Route - Fabio Jakobsen avec 4 kg en moins : «Travailler la condition physique»

Par Jeremy LAFONT le 07/01/2025 à 12:47. Mis à jour le 08/01/2025 à 11:35.
Route - Fabio Jakobsen avec 4 kg en moins : «Travailler la condition physique»
Route
Photo : @picnicpostnl

Fabio Jakobsen (Team Picnic PostNL) a vécu une saison 2024 très compliquée. Arrivé au sein de la formation néerlandaise en 2024, le sprinteur n'a remporté qu'une étape, sur le Tour de Turquie. Il est également beaucoup tombé et a abandonné la plupart des épreuves qu'il a disputées. Pour 2025, Fabio Jakobsen souhaite "se réinventer", première mesure : perdre 4 kilogrammes et faire moins de musculation. 

Vidéo - La seule victoire de Fabio Jakobsen en 2024

Lire la suite de l'article

 

La première étape du Tour comme objectif

"Les sprints deviennent de plus en plus chargés. Non seulement les sprinteurs sont là, mais aussi les coéquipiers des sprinteurs. Du coup, il faut contourner de plus en plus de monde et il faut avoir les jambes pour ça. Il faut s’adapter au parcours, mais je dois aussi en partie me réinventer", a déclaré Fabio Jakobsen aux journalistes de NOS. "Le plus important c'est que je revienne dans les finals de course avec l'explosion de puissance que j'avais dans le passé. Il faut donc travailler la condition physique globale et mélanger cela avec le positionnement en fin de course. Ensuite, j’arrive plus frais pour le sprint et je passe aussi les journées plus frais."

Pour se faire, le sprinteur néerlandais a perdu 4 kilogrammes par rapport à janvier 2024. "Je pense que je suis déjà plus affûté qu’avant en janvier. J’ai eu deux mois parfaits, mais il me reste encore un mois avant de commencer l’AlUla Tour", explique-t-il, lui, qui a coché la première étape du Tour de France au feutre rouge. "Il y a un grand cercle rouge autour de cette étape. Pour moi, tout tourne autour de ce sprint. Et gagner, c'est pourquoi je monte sur mon vélo et que je continue à la faire", a-t-il déclaré.

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-