Route - Remco Evenepoel : «Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont»

Par Audrey QUETARD le 02/03/2024 à 17:40. Mis à jour le 03/03/2024 à 13:30.
Route
Photo : @Cyclismactu / @Sirotti

Remco Evenepoel l'avoue. Il se plaît à regarder la concurrence, "je ne vais pas mentir", reconnaît l'intéressé en visio-conférence de presse ce samedi, à la veille du grand départ de Paris-Nice. "Comme spectacteur et comme fan", le Belge de la Soudal Quick-Step suit assidûment les performances du reste du plateau, surtout Tadej Pogacar, tout juste vainqueur des Strade Bianche, et Jonas Vingegaard. "Ce sont deux des personnages les plus importants du prochain Tour de France (auquel Evenepoel participera) et pour toute la saison. Et je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux." D'ailleurs, suivre attentivement les exploits de ses adversaires le pousse à se surpasser. "Je pense que c'est très spécial ce qu'ils font. Ça m'amène à travailler encore plus dur à l'entraînement, à pousser mes barrières un peu plus haut. J'essaie toujours de surperformer à l'entraînement. Devenir meilleur et meilleur."

Vidéo - Remco Evenepoel et Primoz Roglic au départ du 82e Paris-Nice

 

"Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien"

"C'est très plaisant de les regarder et ça me motive à devenir aussi fort qu'ils sont", rajoute l'ex-champion du monde. Mais le duo Pogacar-Vingegaard sera absent de la 82e édition de la Course au soleil. Ce qui fait de Remco Evenepoel le grand favori avec Primoz Roglic (BORA-Hansgrohe). Or, lorsqu'on demande à la star belge ce qu'il connaît des ascensions prévues sur les deux dernières journées de Paris-Nice (9 et 10 mars), épreuve qu'il découvre, il répond en riant : "Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien. Ça va être un week-end plein d'explorations pour moi. Pour cette course et aussi pour le week-end final du Tour de France. J'ai hâte d'y être."

 

"Je vais vous décevoir... "

Car la 7e étape empruntera notamment la montée de la Colmiane, exactement comme en juillet. Le lendemain, le peloton prendra les routes d'une partie du chrono final de la prochaine Grande Boucle, avec la courte ascension au col d'Eze. "De la télévision, ça a toujours l'air d'être un week-end très dur ici à Paris-Nice. C'est quelque chose que j'ai hâte de m'expérimenter."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..."

ROUTE

Un coureur d'Euskaltel contraint à une retraite prématurée à 27 ans

L'info en continu

08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, le triple vainqueur au Mur de Huy, est forfait 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Route Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..." 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué" 15/04 Flèche Wallonne Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy, il a toutes ses chances"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-