Route - La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde

Par Titouan LABOURIE le 08/12/2023 à 19:27. Mis à jour le 11/12/2023 à 09:55.
Route
Photo : @Movistar_Team

Depuis maintenant quelques saisons, la Movistar Team n'est plus au niveau qu'on lui connaissait au courant des années 2010. Désormais installée au milieu de tableau du WorldTour, la formation espagnole sort de nouveau d'une année 2023 mitigée, mais espère rebondir en 2024. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, a abordé de nombreux sujets, que ce soit la signature controversée de Nairo Quintana ou encore le non-transfert Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). 

Vidéo - Début 2023... Quintana avait annoncé qu'il continuerait !

 

Concernant ce dernier, Unzué explique pourquoi il ne rejoindra finalement pas son équipe. "Carlos avait signé un pré-contrat avec nous et nous étions très enthousiastes à l'idée de le signer, mais il est vrai qu'il y avait une clause qui prévoyait la possibilité de se retirer. Que s'est-il passé ? Mon impression est qu'à la fin, il a pris en compte le qu'il faisait partie de l'équipe INEOS Grenadiers depuis quatre ans et du staff qui travaille avec lui depuis si longtemps. Je pense que cela a été un facteur déterminant, avec la possibilité de pouvoir être le leader de son équipe l'année prochaine."

 

"L'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric"

Unzué s'est aussi exprimé sur le cas Nairo Quintana, qui après plus d'un an éloigné des pelotons professionnels, va se relancer chez Movistar. "Il vivait une situation injuste, le cyclisme n'était pas juste avec lui, malgré les erreurs qu'il a commises, ce qui est incontestable", déclare Unzué. "C'est vrai qu'à la dernière minute nous avons compris qu'avec tout ce que Nairo a apporté au cyclisme, à l'équipe elle-même, nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire. Le côté humain a joué un rôle important dans sa signature, et surtout parce que nous sommes convaincus qu'il est toujours un homme qui peut beaucoup apporter à l'équipe avec son expérience. Nous le reverrons sûrement lors des journées importantes, même si ses meilleurs jours sont derrière lui... et nous avons profité de beaucoup d'entre eux. Je pense que là où il courra avec Enric Mas, il pourra l'aider, surtout pour partager cette responsabilité en tant que deux piliers de l'équipe. De plus, je pense que l'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric, car elle le soulagera d'une partie de la pression qu'il a subie cette année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-