Étoile de Bessèges - Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : «Je suis confiant»

Par Jules STEPHO le 07/02/2026 à 18:49. Mis à jour le 08/02/2026 à 06:50.
Étoile de Bessèges - Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : «Je suis confiant»
Étoile de Bessèges
Photo : @GroupamaFDJ

À la suite de la quatrième étape de l'Étoile de Bessèges, remportée à la surprise générale par le Belge Joppe Heremans (Van Rysel-Roubaix) lors d'un sprint houleux à Vauvert, Benoît Vaugrenard, directeur sportif de la Groupama-FDJ United, a analysé la performance de ses coureurs. Malgré le chaos du final, l'équipe a réussi à placer Axel Huens à la septième place, tout en maintenant ses leaders en position pour le classement général. À la veille du contre-la-montre décisif sur les hauteurs d'Alès, le staff technique affiche sa détermination et sa confiance avant l'explication finale sur les pentes de l'Hermitage.

Vidéo - Une journée à Bessèges avec l'équipe Van Rysel-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Il ne fallait pas se faire avoir"

"Il ne fallait pas se faire avoir, et j’avais bien averti les gars. Ils ont bien réagi et on avait nos trois leaders dans un groupe de huit. Ça a mis un peu la panique, avant que tout ne rentre rapidement dans l’ordre. On appréhendait un peu ce circuit qu’on avait repéré lundi. On savait qu’il pouvait y avoir des cassures. L’équipe a été très présente, mais il nous a malheureusement manqué Maxime Decomble. Il avait un peu d’appréhension et je pense que ça frottait un peu trop pour lui. Il a perdu les roues de l’équipe et il était difficile de remonter ensuite. Ce sera à bloc demain, et on verra le résultat. Mais je suis confiant" a déclaré Benoît Vaugrenard, directeur sportif de la Groupama-FDJ United

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-