eSport - Chris Froome dominé par Alberto Contador lors d'une course sur BKOOL

Par Arthur DE SMEDT le 27/11/2024 à 14:32. Mis à jour le 28/11/2024 à 11:35.
eSport - Chris Froome dominé par Alberto Contador lors d'une course sur BKOOL
eSport
Photo : @BKOOL_en

Ce lundi 25 novembre, la rivalité épique entre Chris Froome et Alberto Contador, qui nous a offert tant de grands moments, a vécu sa dernière danse sur les routes virtuelles du simulateur de cyclisme BKOOL. Sur cette plateforme, les deux champions ont revécu leurs batailles légendaires lors d'une dernière confrontation, devant des centaines de fans de cyclisme du monde entier et avec la clé la victoire de l'Espagnol sur le Britannique. Pour la première fois, les deux stars ont participé à une étape du Giro d'Italia virtuel, accompagnées d'un peloton international composé de centaines de fans qui ont pu courir à leurs côtés depuis leur salon.

Vidéo - Chris Froome était au Critérium de Singapour 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Alberto Contador : "Pas mal pour notre âge, n'est-ce pas ?"

Pendant les minutes d'échauffement précédant l'étape, Froome et Contador ont échangé leurs impressions et quelques anecdotes du passé via un direct Instagram commun. Puis, dans les premiers kilomètres du défi, Contador a montré sa motivation en se retrouvant dans le groupe de tête dès le départ. Il a mené le peloton pendant plusieurs kilomètres et a sauté dans l'échappée pour s'assurer qu'elle parvienne à l'arrivée. Froome, quant à lui, semblait se ménager : "Alberto semble particulièrement motivé aujourd'hui. J'ai dû m'entraîner pendant quatre heures ce matin, alors je préfère laisser mes jambes aller un peu, pendant que je discute avec vous", a commenté le champion britannique sur son fil Instagram.

Chris Froome est en pleine préparation de ce qui sera sa dernière saison en tant que cycliste professionnel avec l'équipe Israel Premier Tech. Contador n'a rien lâché jusqu'à la fin, montrant qu'il est toujours en pleine forme des années après sa retraite. Les données d'entraînement en temps réel et les chiffres parlent d'eux-mêmes : il a terminé avec une puissance moyenne de 327W, avec des pointes à plus de 600W et à une vitesse moyenne de 42 km/h, les chiffres d'un cycliste très bien préparé. Tout au long du Group Ride, Alberto n'a cessé de partager sa motivation avec ses partisans : "Nous sommes dans le Giro d'Italia avec BKOOL, nous roulons dans le groupe de tête. 360W, 380W, 400W, 420W... Pas mal pour notre âge, n'est-ce pas ? Je vais accélérer pour attraper la roue du premier ! ".

 

Après Froome et Contador... Remco Evenepoel dans deux semaines sur BKOOL !

Au-delà du résultat, le plus beau a été de voir des centaines de cyclistes de différentes nationalités partager des kilomètres avec leurs idoles pendant des années. Ángel Luis Fernández, directeur marketing de BKOOL, a déclaré : "Le fait que Froome et Contador roulent ensemble chez BKOOL, qu'ils discutent en direct l'un avec l'autre et qu'ils partagent leur entraînement avec nos utilisateurs est un rêve qui devient réalité. Cet événement est la récompense de nombreuses années de travail acharné. C'est une étape historique pour le cyclisme virtuel". Et ce n'est pas fini. Les champions du Giro, du Tour et de La Vuelta, Alberto Contador et Chris Froome, seront suivis par le champion olympique et du monde Remco Evenepoel, qui roulera aux côtés des utilisateurs de BKOOL dans seulement deux semaines.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:18 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "J'étais avec les meilleures, mais..." 20:11 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:59 INTERVIEW Eddy Seigneur : "Le cyclisme amateur... on traverse une crise" 19:47 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "Ma première victoire sur route..." 19:29 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... et pour seulement 9,99€ pour 1 an 19:07 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar... le KOM de La Redoute pour 3 secondes ! 19:00 Route Lance Armstrong : "Pogacar... ce sont des choses qu'on ne voit jamais" 18:52 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "J'ai toujours tout donné..." 18:45 Eschborn-Francfort Le 62e Eschborn-Frankfurt... parcours, profil et favoris 18:42 Tour de Romandie Remco Evenepoel enchaîne... avec sa première course par étapes ! 18:13 Tour de Romandie Les horaires de départ et les favoris du prologue ce mardi 18:06 Tour de Romandie Autour de Joao Almeida... l'armada UAE face à Evenepoel 18:04 Tour de Romandie Parcours, startlist, profil... le Tour de Romandie débute mardi 16:50 Tour de Bretagne Felix Orn-Kristoff fait coup double sur la 4e étape ! 16:31 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Francfort... le programme de la semaine 16:08 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 15:38 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "J'étais dans le match, mais..." 15:23 Tour de Turquie Tibor Del Grosso la 2e étape... première victoire professionnelle 13:40 Tour de Bretagne Où et comment suivre la 4e étape... la diffusion TV gratuite 11:51 Liège-Bastogne-Liège Axel Laurance : "On a vraiment tout essayé"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-