Route - Espagne - David De la Cruz, sacré sur le chrono : «Heureux et fier»

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 16:53. Mis à jour le 22/06/2024 à 15:13.
Route - Espagne - David De la Cruz, sacré sur le chrono : «Heureux et fier»
Route - Espagne
Photo : @Q36_5ProCycling

Les Championnats d'Espagne de contre-la-montre ont livré un vainqueur surprise, avec la victoire de David De La Cruz. Ayant parcouru les 33,4 kilomètres du tracé autour de Galapagar en 38 minutes et 33 secondes, soit à près de 52 km/h de moyenne, le Catalan de 35 ans a devancé de 33 secondes Markel Beloki (EF Education-EasyPost). Il s'agit là du premier titre de champion d'Espagne pour le coureur de 35 ans.

Vidéo - En France, Bruno Armirail a été sacré sur le chrono

 

"Fier d’être le nouveau champion national espagnol de contre-la-montre"

"C’est incroyable ! C’est la deuxième fois que je participe au contre-la-montre des Championnats d’Espagne après avoir remporté l’argent en 2021, en ratant la victoire de moins d’une seconde. Je suis venu ici avec l’objectif de remporter la victoire et j’ai fait de mon mieux. Pendant la course, je n’arrêtais pas de me dire qu’aujourd’hui devait être le jour J", a déclaré un De La Cruz. "Le vélo était si fluide et rapide. J’ai utilisé un plateau de 60 et Keku (Joaquin Sobrino, mécanicien de l’équipe Q36.5 Pro Cycling) a veillé à ce que le vélo soit parfait. Je dois remercier toute l’équipe, en particulier le personnel et mes coéquipiers ici aux championnats qui m’ont énormément soutenu. L’ambiance était excellente et je suis super heureux et fier d’être le nouveau champion national espagnol de contre-la-montre. Ce sera incroyable de porter le maillot de champion d’Espagne en contre-la-montre l’année prochaine", a conclu De la Cruz.

Championnats d'Estonie - CLM Hommes - Classement général

A LIRE AUSSI

ROUTE - ESPAGNE

Alex Aranburu nouveau champion d'Espagne en solitaire

ROUTE - ESPAGNE

Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne

ROUTE - ESPAGNE

David de la Cruz le chrono, un jeune de 18 ans a fait 2e

L'info en continu

17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-