Route - Erzen: «Lenny Martinez... devenir le meilleur Français de la décennie»

Par Jeremy LAFONT le 21/12/2024 à 18:05. Mis à jour le 23/12/2024 à 10:17.
Route - Erzen: «Lenny Martinez... devenir le meilleur Français de la décennie»
Photo : @milci007 / Sirotti

Lenny Martinez a fait le choix fort de quitter la France et la Groupama-FDJ pour la formation étrangère Bahrain-Victorious en 2025. Après une saison compliquée, la Bahrain-Victorious et son patron, Milan Erzen, ont de grosses ambitions pour le jeune grimpeur français. En effet, dans un entretien avec Daniel Benson, le boss de la Bahrain-Victorious a déclaré souhaité faire de Martinez "le meilleur coureur français de la décennie", rien que ça.

Vidéo - Lenny Martinez est revenu sur son transfert

Lire la suite de l'article

 

Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, Tour de France... Erzen dévoile le programme de Martinez

"J’ai choisi Lenny quand il était junior. Je pense qu’il a les compétences pour être un bon coureur de classements généraux, mais notre objectif principal n’est pas seulement le Tour de France ou des victoires d’étape. Nous voulons montrer son potentiel en France et notre objectif est de faire de lui le meilleur coureur français de cette décennie, c’est une de nos priorités", a-t-il déclaré. Sa formation mise sur la jeunesse, comme cette saison. "Nous avons donné beaucoup de liberté aux jeunes coureurs, mais nous avons aussi eu beaucoup de malchance avec les chutes et les maladies", ajoute-t-il.

Lenny Martinez devrait beaucoup courir dans l'Hexagone la saison prochaine, à en croire les propos d'Erzen : "Dans la première partie de saison, nous verrons, parce qu’il va courir Paris-Nice et ensuite le Dauphiné en France, et quelques classiques dans la seconde moitié. Il partagera un rôle de leader dans l’équipe avec Santiago Buitrago, ce qui leur permettra d’être moins sous pression et de participer au Tour de France. Sur le Tour, il est plus important de gagner deux étapes que de terminer dixième au classement général."   

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-