Route - Erzen: «Lenny Martinez... devenir le meilleur Français de la décennie»

Par Jeremy LAFONT le 21/12/2024 à 18:05. Mis à jour le 23/12/2024 à 10:17.
Route - Erzen: «Lenny Martinez... devenir le meilleur Français de la décennie»
Route
Photo : @milci007 / Sirotti

Lenny Martinez a fait le choix fort de quitter la France et la Groupama-FDJ pour la formation étrangère Bahrain-Victorious en 2025. Après une saison compliquée, la Bahrain-Victorious et son patron, Milan Erzen, ont de grosses ambitions pour le jeune grimpeur français. En effet, dans un entretien avec Daniel Benson, le boss de la Bahrain-Victorious a déclaré souhaité faire de Martinez "le meilleur coureur français de la décennie", rien que ça.

Vidéo - Lenny Martinez est revenu sur son transfert

Lire la suite de l'article

 

Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, Tour de France... Erzen dévoile le programme de Martinez

"J’ai choisi Lenny quand il était junior. Je pense qu’il a les compétences pour être un bon coureur de classements généraux, mais notre objectif principal n’est pas seulement le Tour de France ou des victoires d’étape. Nous voulons montrer son potentiel en France et notre objectif est de faire de lui le meilleur coureur français de cette décennie, c’est une de nos priorités", a-t-il déclaré. Sa formation mise sur la jeunesse, comme cette saison. "Nous avons donné beaucoup de liberté aux jeunes coureurs, mais nous avons aussi eu beaucoup de malchance avec les chutes et les maladies", ajoute-t-il.

Lenny Martinez devrait beaucoup courir dans l'Hexagone la saison prochaine, à en croire les propos d'Erzen : "Dans la première partie de saison, nous verrons, parce qu’il va courir Paris-Nice et ensuite le Dauphiné en France, et quelques classiques dans la seconde moitié. Il partagera un rôle de leader dans l’équipe avec Santiago Buitrago, ce qui leur permettra d’être moins sous pression et de participer au Tour de France. Sur le Tour, il est plus important de gagner deux étapes que de terminer dixième au classement général."   

L'info en continu

18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-