Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»

Par Jeremy LAFONT le 22/04/2025 à 16:42. Mis à jour le 23/04/2025 à 21:18.
Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»
Route
Photo : Cyclism'Actu / @arkeabbhotels

Sans garantie pour l’avenir de son équipe, Emmanuel Hubert, patron historique de la formation Arkéa-B&B Hotels, est actuellement à la recherche de nouveaux sponsors pour assurer sa survie. Pour Le Parisien, le Français de 54 ans a admis que son équipe était "en danger de mort". Une phrase choc pour une formation créée en 2005 et présente dans le top 20 mondial depuis 2020.

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

"Mes coureurs ? S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer..."

"C’est malheureusement très simple. Tous les contrats avec les partenaires s’achèvent à la fin 2025. Si je n’ai aucune assurance de prolongation de ces accords, je ne sais pas non plus sur qui je peux m’appuyer pour l’avenir. Il faut trouver 25 millions d’euros. Si je ne trouve pas de partenaires, c’est fini. On va vers une disparition de l’équipe", explique Hubert. "C’est de la tristesse, un sentiment d’injustice et aussi de la frustration. Je fais ce métier depuis vingt ans, je connais le cyclisme sur le bout des doigts et j’ai construit cette équipe à la force du poignet. On a souvent été moqués, mais on n’a jamais rien volé", ajoute-t-il.

"Les coureurs ? Ils savent tout. Je ne veux rien leur cacher. S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer. Je ne suis pas là pour les freiner, au contraire. Ils ne sont pas esclaves de l’équipe. On leur a proposé un cadre de vie professionnel et humain très qualitatif. Je veux qu’ils aient le choix. Même si, en tant que manager, ce n’est jamais simple de voir partir un coureur qu’on a aidé à faire grandir", avoue-t-il. Il y a quand même de l'espoir puisqu'Emmanuel Hubert est en discussion avec des partenaires, mais ce qu'il attend, "ce sont des garanties". La 2e place de Kévin Vauquelin ce mercredi sur La Flèche devrait aider le manager français dans sa recherche de nouveaux partenaires.

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-