Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

Par Titouan LABOURIE le 11/06/2024 à 15:50. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:43.
Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents
Route
Photo : @EF_Cannondale

Vainqueure du Trofeo Ponente in Rosa, 6e de Liège-Bastogne-Liège, 10e de La Vuelta Femenina... Kim Cadzow est l'une des révélations de ce début de saison. La Néo-Zélandaise de 22 ans est devenue en quelques mois l'une des têtes d'affiche de l'équipe EF Education-Cannondale, elle qui évoluait en 2023 au sein de la Jumbo-Visma. Et ce début de saison réussi lui a permis de signer une nouvelle prolongation de contrat avec la formation américaine. Si l'on ne connaît pas la durée de celui-ci, il ne fait aucun doute que l'avenir de Cadzow s'écrit en rose.

Vidéo - Kim Cadzow a terminé 10e de La Vuelta Femenina cette année

 

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe"

"Je progresse beaucoup plus vite que je ne le pensais, surtout par rapport à l’année dernière", a déclaré Cadzow. "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle les choses se passent. En termes de maniement du vélo et de technique, j’ai beaucoup progressé. J’ai appris à courir dans le peloton, à rouler, à me nourrir, à récupérer et à m’entraîner. L’équipe est vraiment douée pour nous transmettre les connaissances qui nous permettent de faire ce que nous faisons. J’ai vraiment confiance dans le plan de l’équipe pour moi et mon développement."

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe qui m’entoure au dîner", poursuit-elle. "Nous rions à table, nous rions sur le vélo, nous rions pendant les courses. C’est comme avoir un grand groupe de sœurs autour de nous. Nous nous soutenons toujours et nous attendons de chacune d’entre elles qu’elle fasse de son mieux, mais quoi qu’il arrive, nous sommes toujours là pour nous soutenir les unes les autres, ce qui me permet de courir et de m’entraîner de la meilleure façon possible."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

L'info en continu

18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-