Route - Eddy Merckx de nouveau hospitalisé et opéré... complications à la hanche

Par Arthur DE SMEDT le 14/07/2025 à 10:16. Mis à jour le 15/07/2025 à 08:21.
Route - Eddy Merckx de nouveau hospitalisé et opéré... complications à la hanche
Photo : Sirotti

Alors qu'il a fêté le 17 juin dernier ses 80 ans, Eddy Merckx continue d'enchaîner les problèmes de santé et a de nouveau été hospitalisé en vue d’une opération à la hanche pour laquelle il rencontre des complications depuis plusieurs mois maintenant. Comme dévoilé par le Het Laatste Nieuws, la légende vivante du cyclisme devra être hospitalisé une dizaine de jours à l’hôpital d’Anvers pour la pose d’une nouvelle prothèse de hanche. En décembre dernier, les médecins avaient déjà fixé une prothèse en titane à la hanche du "Cannibale", mais celle-ci ne s'est pas bien accrochée à l'os, ce qui avait conduit à une nouvelle intervention chirugicale en mars pour la pose d’une prothèse cimentée... qui a encore une fois connu quelques complications qui nécessitent donc une nouvelle intervention. En espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne pour le Belge !

Vidéo - Eddy Merckx au micro de Cyclism'Actu en 2022

Lire la suite de l'article

 

"C'est embêtant, mais il n'y a rien à faire"

"J'ai déjà été hospitalisé deux fois et maintenant, j'ai l'impression d'avoir des bactéries sur la peau. Je dois prendre des antibiotiques puissants pendant douze semaines, à raison de 2 700 milligrammes par jour. J'ai fait le calcul : d'ici le 18 juillet, ce sera terminé. C'est embêtant, mais il n'y a rien à faire", a expliqué Eddy Merckx.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-