Route - Eddy Finé : «J'aimerais briller sur la Coupe de France...»

Par Audrey QUETARD le 09/12/2023 à 16:29. Mis à jour le 24/12/2023 à 20:00.
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En progression constante depuis son arrivée chez Cofidis en 2019, Eddy Finé a franchi un nouveau palier en 2023. 4e du Tro-Bro Leon, 8e du GP du Morbihan, 8e de La Roue Tourangelle... Les places d'honneur se sont accumulées sur les étagères du Français de 25 ans. Mais une nouvelle année sportive s'ouvre bientôt - "les vacances, ça passe vite" -, et la sienne commence en Australie. "Le but sera d'essayer de performer assez rapidement, et après faire une belle saison." Tout particulièrement sur les manches de Coupe de FranceCe sont des courses que j'affectionne. C'est là que j'aimerais briller." Clair dans ses objectifs, le natif d'Herbey l'est aussi lorsqu'il regarde dans le rétro : "Ma saison 2023 ? Plutôt bonne, avec une progression dans les résultats et à l'entraînement. J'ai été à peu près régulier. Après j'ai eu des petits résultats personnels quand j'en ai eu l'opportunité, sur des courses que j'avais fixées."

Vidéo - Eddy Finé au micro de Cyclism'Actu avant de commencer 2024

 

"Essayer de saisir quelques opportunités dès le début de saison"

Pour le coureur de la Cofidis, il faut un juste équilibre entre "être au service des leaders" et "avoir quelques ouvertures de temps en temps." Il résume : "C'est un mode de fonctionnement qui me va bien." Ce rythme es-il toujours d'actualité pour 2024 ? "On ne sait pas trop, on n'y est pas encore. Il y a déjà le stage où on va juger le niveau et puis rapidement, avec les premiers jours de course, on verra. Pourquoi pas essayer de saisir quelques opportunités dès le début de saison", avoue Finé, qui, pour la suite de la saison, rappelle que les manches de Coupe de France rythmeront l'agenda. Surtout que sa formation a glané le classement par équipe sur l'édition écoulée. "On a été régulier un peu toute la saison. On a fait des bonnes manches l'an dernier. Donc pourquoi pas faire aussi bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-