E3 Saxo Classic - Van der Poel s'est préparé pour l'E3 avec une sortie gravel !

Par Arthur DE SMEDT le 26/03/2025 à 13:16. Mis à jour le 27/03/2025 à 08:52.
E3 Saxo Classic - Van der Poel s'est préparé pour l'E3 avec une sortie gravel !
Photo : Instagram Mathieu van der Poel

Avec le retrait de dernière minute de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur l'E3 Saxo Classic - le Slovène préférant se concentrer sur Paris-Roubaix après avoir annoncé sa participation à l'Enfer du Nord ce mercredi matin - Mathieu van der Poel fait plus que jamais office de grand favori de la classique WorldTour belge, qui aura lieu ce vendredi 28 mars et dont il est le tenant du titre. Près d'une semaine après son deuxième triomphe sur Milan-San Remo, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck entend bien poursuivre sur sa lancée à Harelbeke. Pour préparer au mieux cette campagne flandrienne et retrouver son coup de pédale sur les pavés, le leader d'Alpecin-Deceuninck a choisi de faire une sortie d'entraînement... sur des chemins de graviers !

 

Une sortie gravel de 4h et 130 km... à 3 jours de ses retrouvailles avec Wout Van Aert

Accompagné de son frère David, retraité, et de son bon ami Niels Verdijck, le champion du monde en titre de gravel a en effet troqué ce mardi son vélo de route traditionnel pour celui spécialisé pour ces routes atypiques. MVDP a roulé dans la région d'Oud-Turnhout, une commune du nord-est de la province belge d'Anvers, pour une séance exigeante de quatre heures et un peu moins de 130 kilomètres parcourus à une moyenne d'environ 32 km/h. De quoi aborder dans les meilleures conditions l'E3 Saxo Classic, où il retrouvera pour la première fois de la saison son éternel rival Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), de retour de son stage d'entraînement en altitude à Tenerife, ainsi que d'autres outsiders comme Mads Pedersen, Matteo Jorgenson, Tim Wellens et Filippo Ganna.

 

Le profil du 67e E3 Saxo Classic

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-