E3 Saxo Classic - Christophe Laporte diminué et forfait pour l'E3 Saxo Classic

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2024 à 14:26. Mis à jour le 22/03/2024 à 08:39.
E3 Saxo Classic - Christophe Laporte diminué et forfait pour l'E3 Saxo Classic
E3 Saxo Classic
Photo : Sirotti

La maladie qui a contraint Christophe Laporte à mettre pied à terre samedi lors de Milan-San Remo va avoir une autre conséquence. Le Team Visma | Lease a Bike a en effet fait savoir ce mardi midi que le champion d'Europe ne serait pas au départ de l'E3 Saxo Classic vendredi ! Homme de base de la formation néerlandaise sur les Flandriennes, le Français avait pris la deuxième place de l'épreuve en 2022. "Christophe Laporte ne se sent toujours pas à 100% après avoir dû abandonner Milan-San Remo. Il lui faudra un peu plus de temps pour récupérer et ne participera pas à l'E3 Saxo Classic. Nous espérons le retrouver pour le reste de la campagne printanière", écrit le Team Visma | Lease a Bike sur son compte X.

Vidéo - Christophe Laporte après sa 2e place sur l'E3 2022

 

Un retour attendu à Gand-Wevelgem pour Christophe Laporte

C'est donc sans son lieutenant le plus solide que Wout van Aert tentera vendredi de décrocher une troisième victoire consécutive sur l'E3 Saxo Classic, course sur laquelle il retrouvera pour la première fois de la saison son éternel rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Quant à Christophe Laporte, nous espérons le revoir avec un dossard dimanche à l'occasion de Gand-Wevelgem, épreuve dont il est le tenant du titre et qui se tiendra une semaine tout juste avant le deuxième Monument de la saison, en l'occurrence le Tour des Flandres.

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Jasper Stuyven : "Deuxième, c'est un super résultat"

E3 SAXO CLASSIC

Stefan Küng : "Pas de résultat... Il faut faire mieux"

L'info en continu

12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-