Dopage - Une nouvelle équipe portugaise a été suspendue par l'UCI

Par Titouan LABOURIE le 30/09/2025 à 19:48. Mis à jour le 03/10/2025 à 15:15.
Dopage - Une nouvelle équipe portugaise a été suspendue par l'UCI
Photo : APHotels & Resorts – Tavira – SC Farense

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé la suspension pour 20 jours de l’équipe portugaise APHotels & Resorts – Tavira – SC Farense, à la suite de deux violations antidopage enregistrées au cours des douze derniers mois. Les coureurs Venceslau Fernandes et Delio Fernandez Cruz ont tous deux été épinglés pour anomalies dans leur passeport biologique. Fernandes a été notifié en novembre 2024 par l’Agence antidopage du Portugal, tandis que Fernandez Cruz a reçu une notification similaire en juillet 2025 de la part de l’UCI. Ces irrégularités, survenues en 2023 selon les experts du passeport biologique, constituent chacune une violation des règles antidopage.

Vidéo - L'enquête de Radio France sur le dopage dans le peloton

Lire la suite de l'article

 

Bis repetita du cas W52-FC Porto ?

Conformément au règlement, l’UCI suspend une équipe lorsque deux de ses coureurs reçoivent une notification de violation liée au passeport biologique dans une période de douze mois. La sanction s’appliquera du 23 octobre au 11 novembre 2025. Cette affaire rappelle le précédent de l’équipe W52-FC Porto, dont la licence avait été retirée en 2022 dans le cadre d’une vaste enquête antidopage.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-