Route - Direction la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir 2026

Par Esteban DA COSTA le 10/08/2025 à 18:56. Mis à jour le 13/08/2025 à 08:08.
Route - Direction la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir 2026
Route
Photo : @FFCyclisme

Alrs que l'édition 2025 vient de se terminer ce dimanche à La Tour-du-Pin, en Isère, les Championnats de France de l'Avenir se dérouleront en Vendée en 2026. En effet, ils se dérouleront du 15 au 19 juillet prochains, en pleine période du Tour de France. Après l’immense succès populaire des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2025 (26 au 29 juin 2025) sur ce territoire de vélo qu’est la Vendée, aux Herbiers, c’est désormais à la ville bien connue des cyclistes professionnels, Chantonnay, d’accueillir les Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir 2026.

Vidéo - Michel Callot, président de la FFC au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"La FFC se réjouit de revenir en Vendée..."

Chantonnay est une terre qui a accueilli trois Championnats de France de Cyclisme sur Route (2006, 2010 et 2015), qui ont respectivement sacré, chez les élites hommes, Florent BrardThomas VoecklerSteven Tronet, ou encore, chez les femmes, la récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift, la Française Pauline Ferrand-Prévot. Dans le communiqué de presse de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), Michel Callot (le président) s'est exprimé à ce sujet.

"La FFC se réjouit de revenir en Vendée, à Chantonnay, sur ce territoire inscrit au patrimoine et au palmarès des organisations des Championnats de France de Cyclisme. La Vendée et Chantonnay, c’est à la fois la victoire de Thomas Voeckler en 2010, le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en 2015, et les parcours proposés offrent très souvent des courses débridées et haletantes. Sans nul doute qu’en 2026, les jeunes coureurs pourront imiter leurs illustres prédécesseurs… Je remercie très sincèrement les collectivités d’accueil et l’ensemble du tissu associatif et cycliste local pour la mise en œuvre de cet événement national. Les jeunes coureurs (900 coureurs engagés en moyenne) seront très fiers et enthousiastes d’aller conquérir les 13 titres nationaux disputés", conclut Michel Callot, dans le communiqué de presse de la FFC.

L'info en continu

08/12 Média Les vidéos cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08/12 Transfert Direction INEOS Grenadiers pour Oscar Onley en 2026 ? 08/12 Route L'Italien Alessandro De Marchi... avec un nouveau rôle chez Jayco AlUla 08/12 Route L'UCI renouvelle la composition de ses commissions jusqu’en 2029 08/12 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé 08/12 Route Jean-René Bernaudeau : "Stéphane Heulot, notre manager général dès janvier" 08/12 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Nous trouvons Mathieu van der Poel..." 08/12 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes, le dimanche... après la course des hommes 08/12 Route logo vidéoQuand tu croises Tadej Pogacar... et que tu galères pour avoir une photo" 08/12 Route Les équipes engagées sur la saison 2026... on saura le 10 décembre 08/12 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche des renforts... nos informations ici 08/12 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Paul Seixas sur le Tour ? Il faut l’économiser..." 08/12 Transfert L'équipe XDS Astana a signé un jeune uruguayen pour deux saisons 08/12 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ce ne serait pas mal de gagner sur le Giro..." 08/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal avec van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 08/12 Route L'équipe Ma petite entreprise a fait son calendrier et vise le Tour ! 08/12 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif numéro un… c’est de gagner" 08/12 Route Matteo Jorgenson sous le charme de Matthew Brennan : "C'est insensé !" 08/12 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 08/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi faire un film sur le cyclisme africain..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-