Route - Deux spécialistes du cyclo-cross rempilent avec Arkéa-B&B Hotels

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2024 à 15:55. Mis à jour le 02/11/2024 à 08:16.
Route - Deux spécialistes du cyclo-cross rempilent avec Arkéa-B&B Hotels
Route
Photo : @arkeabbhotels

Rémi Lelandais et Amandine Fouquenet porteront toujours le maillot de l'équipe Arkéa-B&B Hotels en 2025 ! Respectivement membres d'Arkéa-B&B Hotels Women et d'Arkéa-B&B Hotels Développement, ces deux très bons spécialistes du cyclo-cross - la Bretonne de 23 ans a été championne de France Élite en 2021, le Haut-Savoyard de 22 ans a été médaillé de bronze en Espoirs aux Championnats d'Europe 2023 - font également de la route, le manager général Emmanuel Hubert leur permettant de mener ce double projet. "Le cyclo-cross est une formidable école du cyclisme et permet de former les bons routiers de demain. Les exemples du genre sont nombreux", explique le patron de la structure bretonne dans un communiqué de presse.

Vidéo - Fouquenet après les Championnats d'Europe 2023 de CX

 

"Lelandais doit faire partie des leaders du cyclo-cross en France"

"Prolonger Amandine Fouquenet et Rémi Lelandais a sonné comme une évidence. Amandine compte parmi les meilleures spécialistes en France de cyclo-cross, tout en se bonifiant au niveau international. Elle a également réalisé une belle saison sur la route en qualité de coéquipière. Rémi Lelandais, qui était encore dans la catégorie U23 l’an passé, est passé chez les Élites cet hiver, et pour nous, aux côtés de Clément Venturini, il doit faire partie des leaders de la discipline en France, tout en continuant à prendre de l’étoffe à l’international. Il doit également poursuivre son apprentissage de routier en mettant en avant ses belles qualités de puncheur", poursuit le natif de Saint-Malo, avant de laisser la parole à sa coureuse et son coureur.

 

Les déclarations d'Amandine Fouquenet et de Rémi Lelandais

Amandine Fouquenet : "J’appartiens à l’effectif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS Femmes depuis sa création en 2020. Je fais donc partie des meubles, si je peux me permettre l’expression. Je suis vraiment ravie de continuer avec ARKEA-B&B HOTELS car je suis une bretonne, et donc il y a toujours cette petite pointe de fierté de porter les couleurs de mon territoire. Je vois la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes évoluer au fil du temps, et je mesure le fait que l’on se rapproche de plus en plus des toutes meilleures en certaines circonstances. Nous avons des coureures de grande qualité au sein de notre effectif, que je peux épauler sur la route, et en cyclo-cross l’hiver, j’ai toute latitude de pouvoir jouer ma carte. Ce double projet sportif me procure au final un bel équilibre."

 

Rémi Lelandais : "L’équipe ARKEA-B&B HOTELS me permet de mener à bien mon double projet sportif route et cyclo-cross, et prolonger au sein de cette formation est une vraie satisfaction. Je vois que tout ce qui est mis en place fonctionne. Le staff a confiance en moi, je peux continuer à être professionnel tout en progressant, pour, pourquoi pas, à l’avenir intégrer l’équipe UCI WorldTour. Je vais disputer toute la saison de cyclo-cross 2024-2025. Mes objectifs seront les Championnats de France, la Coupe de France, ou alors peut-etre que je mettrais la priorité sur les manches de Coupe du monde. Et le tout premier pour moi est le Championnat d’Europe Élites ce week-end (2-3 novembre). J’ai vraiment trouvé mon équilibre au sein de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS entre route et cyclo-cross. Il est rare en France d’avoir une équipe professionnelle qui aide de cette manière le cyclo-cross, et c’est un grande chance d’en faire partie."

L'info en continu

06/12 CyclismActu Vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 06/12 Route Le nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison à venir 06/12 Coupe de France FDJ Soirée Coupe de France FDJ 2024... tous les vainqueurs 06/12 Route David Lappartient a demandé l'interdiction du monoxyde de carbone 06/12 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... pas de pub ni de pop-up sur CyclismActu.net 06/12 Transfert Astana Qazaqstan fait monter un coureur Italien de sa réserve 06/12 Coupe de France FDJ Benoît Cosnefroy : "Je n'ai pas gagné en WorldTour... 06/12 Route Michel Wuyts : "Evenepoel doit échanger avec Roglic, Van Aert..." 06/12 Route La Team Novo Nordisk annonce son nouveau maillot pour 2025 06/12 Vélo d'Or Pogacar, Kopecky, Bardet... Tous les résultats du Vélo d'Or 2024 06/12 Route L'infatigable Yukiya Arashiro retrouve une équipe pour 2025, à 40 ans 06/12 Route La FDJ-SUEZ roulera en 2025 avec des vélos de la marque Specialized ! 06/12 INTERVIEW Valentin Madouas : "2024 ? Une saison moyenne, mitigée..." 06/12 Média Rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu, mode d'emploi et information 06/12 Route Domenico Pozzovivo : "Je préfère payer l'amende plutôt que..." 06/12 INTERVIEW Xavier Jan, réélu à la LNC : "Le cyclisme français est en danger" 06/12 Route Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 est disponible ! 06/12 Cyclo-cross Le programme de Wout Van Aert pour la saison 2024-2025 de CX 06/12 Transfert Tom Pidcock rejoint officiellement Q36.5 et la 2e division 06/12 Transfert La SD Worx-Protime recrute une spécialiste du VTT
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-