Route - Deux spécialistes du cyclo-cross rempilent avec Arkéa-B&B Hotels

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2024 à 15:55. Mis à jour le 02/11/2024 à 08:16.
Route - Deux spécialistes du cyclo-cross rempilent avec Arkéa-B&B Hotels
Photo : @arkeabbhotels

Rémi Lelandais et Amandine Fouquenet porteront toujours le maillot de l'équipe Arkéa-B&B Hotels en 2025 ! Respectivement membres d'Arkéa-B&B Hotels Women et d'Arkéa-B&B Hotels Développement, ces deux très bons spécialistes du cyclo-cross - la Bretonne de 23 ans a été championne de France Élite en 2021, le Haut-Savoyard de 22 ans a été médaillé de bronze en Espoirs aux Championnats d'Europe 2023 - font également de la route, le manager général Emmanuel Hubert leur permettant de mener ce double projet. "Le cyclo-cross est une formidable école du cyclisme et permet de former les bons routiers de demain. Les exemples du genre sont nombreux", explique le patron de la structure bretonne dans un communiqué de presse.

Vidéo - Fouquenet après les Championnats d'Europe 2023 de CX

Lire la suite de l'article

 

"Lelandais doit faire partie des leaders du cyclo-cross en France"

"Prolonger Amandine Fouquenet et Rémi Lelandais a sonné comme une évidence. Amandine compte parmi les meilleures spécialistes en France de cyclo-cross, tout en se bonifiant au niveau international. Elle a également réalisé une belle saison sur la route en qualité de coéquipière. Rémi Lelandais, qui était encore dans la catégorie U23 l’an passé, est passé chez les Élites cet hiver, et pour nous, aux côtés de Clément Venturini, il doit faire partie des leaders de la discipline en France, tout en continuant à prendre de l’étoffe à l’international. Il doit également poursuivre son apprentissage de routier en mettant en avant ses belles qualités de puncheur", poursuit le natif de Saint-Malo, avant de laisser la parole à sa coureuse et son coureur.

 

Les déclarations d'Amandine Fouquenet et de Rémi Lelandais

Amandine Fouquenet : "J’appartiens à l’effectif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS Femmes depuis sa création en 2020. Je fais donc partie des meubles, si je peux me permettre l’expression. Je suis vraiment ravie de continuer avec ARKEA-B&B HOTELS car je suis une bretonne, et donc il y a toujours cette petite pointe de fierté de porter les couleurs de mon territoire. Je vois la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes évoluer au fil du temps, et je mesure le fait que l’on se rapproche de plus en plus des toutes meilleures en certaines circonstances. Nous avons des coureures de grande qualité au sein de notre effectif, que je peux épauler sur la route, et en cyclo-cross l’hiver, j’ai toute latitude de pouvoir jouer ma carte. Ce double projet sportif me procure au final un bel équilibre."

 

Rémi Lelandais : "L’équipe ARKEA-B&B HOTELS me permet de mener à bien mon double projet sportif route et cyclo-cross, et prolonger au sein de cette formation est une vraie satisfaction. Je vois que tout ce qui est mis en place fonctionne. Le staff a confiance en moi, je peux continuer à être professionnel tout en progressant, pour, pourquoi pas, à l’avenir intégrer l’équipe UCI WorldTour. Je vais disputer toute la saison de cyclo-cross 2024-2025. Mes objectifs seront les Championnats de France, la Coupe de France, ou alors peut-etre que je mettrais la priorité sur les manches de Coupe du monde. Et le tout premier pour moi est le Championnat d’Europe Élites ce week-end (2-3 novembre). J’ai vraiment trouvé mon équilibre au sein de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS entre route et cyclo-cross. Il est rare en France d’avoir une équipe professionnelle qui aide de cette manière le cyclo-cross, et c’est un grande chance d’en faire partie."

L'info en continu

18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 18/12 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-