Route - 2 jeunes arrêtent le vélo : «On n'est pas tous Pogacar ou Evenepoel»

Par Jeremy LAFONT le 18/10/2024 à 19:40. Mis à jour le 20/10/2024 à 07:07.
Route - 2 jeunes arrêtent le vélo : «On n'est pas tous Pogacar ou Evenepoel»
Photos : Sirotti

Deux jeunes coureurs prometteurs de la Soudal Quick-Step Dévo ont décidé de rompre leur contrat et d'abandonner leur rêve de devenir coureur professionnel. La cause ? Une vie très compliquée lorsque les coureurs "ne sont pas comme Tadej Pogacar ou Remco Evenepoel". "Le cyclisme est une montagne russe ou les hauts sont moins fréquents que les bas" explique Cormac Nisbet, l'un des deux coureurs, qui avait annoncé son choix cet été. Gabriel Berg a lui déclaré dans L'Équipe qu'il souhaitait "revenir au vélo qu'il aimait".

Vidéo - Les deux coureurs suivaient le parcours de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Mon corps est abîmé et j'ai des cicatrices à vie"

"J'ai accepté le fait que le style de vie dont je rêvais quand j'étais enfant n'était plus un avenir que je souhaitais poursuivre - il ne m'apportait pas le bonheur", a déclaré Nisbet via une publication sur son compte Instagram officiel. "En conséquence, j'ai décidé de m'éloigner de la course à ce niveau et j'ai par la suite convenu d'un commun accord de me retirer de l'équipe Soudal - Quick-Step Devo avec effet immédiat" a-t-il ajouté. "Le cyclisme est une montagne russe et les hauts sont moins fréquents que les bas. Cependant, chaque instant - bon et mauvais - a fait de moi une personne plus forte et plus grande. Je le dois tellement. Je dois aussi une gratitude incommensurable à certains incroyables. des mentors que j'ai eu. Des gens qui m'ont guidé à travers les moments difficiles, m'ont donné des opportunités et de la confiance alors que la plupart ne l'ont pas fait" a-t-il conclu.

"J'ai pris la décision d'arrêter le cyclisme au plus haut niveau et de revenir au cyclisme que j'aimais, avec moins de maux de tête, moins de contraintes et peut-être même plus de plaisir", a expliqué Berg. "J'adore le cyclisme et devenir professionnel était un de mes rêves, mais cette année m'a fait réaliser que ce n'était pas forcément pour moi à cause de beaucoup de sacrifices, du temps passé loin de mes proches, des chutes répétées, de la tension constante, du peu de temps pour faire autre chose. Mon corps est abîmé et j'ai des cicatrices à vie. Les équipes de développement ne veulent pas rater la prochaine pépite, le futur Pogacar, le futur Evenepoel. Donc dès qu'un junior obtient des résultats, ils le signent, sauf qu'on n'est pas tous comme Pogacar ou Remco." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:26 Route L'UCI a renouvelé la composition de ses commissions jusqu'en 2029 19:00 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Avec Lapeira, Seixas... on fait un beau trio de Paul" 18:52 Route Michael Matthews : "J'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans..." 18:29 Route L'équipe Ma petite entreprise a fait son calendrier pour 2026 dont le Tour 18:10 AlUla Tour L'AlUla Tour gagne en prestige et passe en ProSeries en 2026 18:01 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et "nos" Cardis à l'arrivée 17:45 Coupe du Monde Michael Vanthourenhout : "C'était compliqué de creuser..." 17:35 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... verdict le 10 décembre 17:13 Transfert L'équipe INEOS Grenadiers souhaiterait attirer Oscar Onley pour 2026 17:08 Route Mathieu van der Poel, un acrobate sur son vélo... la vidéo a fait le buzz 17:01 Média Vos vidéos cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 16:52 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un recrutement qui nous correspond bien..." 16:41 Cyclo-cross La suite du calendrier pour la saison de cyclo-cross 2025-2026 16:24 Coupe du Monde Au terme d'un final à suspense, Vanthourenhout s'impose à Terralba 16:02 Route Alessandro De Marchi continue chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 15:50 Route Mark Cavendish a son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 15:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi ce film ?" 15:13 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 14:55 Transfert Sam Welsford, pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 14:39 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-