Route - Des classiques au programme de Luca Mozzato en ce début de saison

Par Jeremy LAFONT le 16/01/2025 à 10:31

Route - Des classiques au programme de Luca Mozzato en ce début de saison
Photo : Sirotti

Luca Mozzato sera l'un des leaders de l'équipe Arkéa-B&B Hotels pour la saison 2025 sur les classiques pavées, et courses d'un jour dans le Nord. L'Italien avait marqué les esprits en 2024 en terminant à la deuxième place du Tour des Flandres, une énorme surprise. Dans la continuité de son super résultat l'année dernière, Mozzato va passer son début de saison sur les classiques du Nord. Après deux courses de reprises en Espagne, il participera à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, à la Samyn Classic puis au GP Criquelion, GP Jean-Pierre Monséré et au Grand Prix de Denain, avant de défendre son titre sur la Bredene Koksijde Classic.

"Il sent la course, sait courir parfaitement"

Didier Rous, manager sportif de la formation bretonne, s'est exprimé sur son coureur italien : "Luca Mozzato va bénéficier cette année encore d’un programme très « Nordiste », avec la grande partie des classiques pavées de début de saison, belges et françaises. Ce sont des courses qui lui conviennent et sur lesquelles il s’exprime pleinement. Luca est devenu un spécialiste de ces épreuves en quelques saisons, et son tableau de chasse démontre que ses qualités dans ce domaine lui permettent de briller souvent à l’égal des meilleurs sur ces courses-là. Il sent la course, sait courir parfaitement."

"Il sera cette année encore l’un de nos leaders sur ces épreuves, mais pas notre unique carte car on sait aussi d’expérience, que ces courses peuvent souvent réserver des surprises, et disposer de plusieurs cartes est loin d’être du luxe. Il a également de bons atouts à faire valoir lors des courses par étapes notamment, avec une belle régularité démontrée lors des arrivées au sprint", ajoute-t-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:45 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 11:28 Transfert Arsac et Haugland... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 11:07 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je vais bientôt prendre ma retraite..." 10:50 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour !" 10:31 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 10:12 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 09:53 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise fait un gros recrutement 09:30 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 09:11 Route Derrière Paul Seixas, les 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 08:53 Transfert EF Education-EasyPost chipe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les profiles des 21 étapes ! 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 07:20 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:00 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Seixas 4e, Pogacar en tête… 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-