Route - Decathlon AG2R avec Berthet et Gall pour le triptyque franc-comtois

Par Arthur DE SMEDT le 10/04/2024 à 12:11. Mis à jour le 10/04/2024 à 21:05.
Route - Decathlon AG2R avec Berthet et Gall pour le triptyque franc-comtois
Photo : @decathlonAG2RLM

C'est bientôt l'heure du fameux triptyque franc-comtois ! Du 12 au 14 avril, les coureurs se rendront dans l'Est de la France pour disputer successivement la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Pour l'occcasion, l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale a dévoilé ses sélections pour chacune des trois courses au programme, avec en tête d'affiche le grimpeur autrichien Felix Gall - qui sera présent uniquement pour les deux premières épreuves - mais aussi le local Clément Berthet. Habitant Montfaucon, ville où sera jugée l'arrivée de la Classic Grand Besançon Doubs vendredi, l'enfant du pays sera plus motivé que jamais pour briller sur ses terres lors de ce weekend de fête et de compétition qui lui avait déjà réussi l'an passé (6e, 6e et 11e).

Vidéo - La présentation avec les orgas Laurent et Didier Monrolin

Lire la suite de l'article

 

Clément Berthet : "Des courses incontournables pour moi"

"La Classic Grand Besançon Doubs arrive dans le village où j'habite, la course passe devant chez moi, c'est un joli clin d'oeil. Le Tour du Jura et le Tour du Doubs empruntent également mes routes d'entraînement, je les connais donc très bien. Je prends beaucoup de plaisir sur ces courses, elles sont incontournables pour moi", a déclaré dans le communiqué de son équipe le Jurassien de 28 ans, qui est également le compagnon de Juliette Labous. Autour de ces deux leaders désignés, la formation savoyarde comptera notamment sur les plus expérimentés Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le reste de la sélection étant très rajeunie avec les présences à tour de rôle de Jordan Labrosse et des trois coureurs de l'équipe de développement Baptiste Veistroffer, Arthur Blaise et Léo Bisiaux.

 

Les sélections Decathlon AG2R La Mondiale pour le triptyque franc-comtois : 

Classic Grand Besançon Doubs (vendredi 12 avril)

Clément Berthet

Felix Gall

Arthur Blaise

Nans Peters

Jordan Labrosse

Baptiste Veistroffer

 

Tour du Jura (samedi 13 avril)

Clément Berthet

Felix Gall

Léo Bisisaux

Nans Peters

Nicolas Prodhomme

Baptiste Veistroffer

 

Tour du Doubs (dimanche 14 avril)

Clément Berthet

Nicolas Prodhomme

Arthur Blaise

Nans Peters

Jordan Labrosse

Baptiste Veistroffer

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-