Route - Decathlon AG2R annonce quatre recrues, dont un grand espoir norvégien

Par Nicolas GAUTHIER le 02/10/2024 à 13:30. Mis à jour le 02/10/2024 à 20:41.
Route - Decathlon AG2R annonce quatre recrues, dont un grand espoir norvégien
Photo : @decathlonAG2RLM

La Decathlon AG2R La Mondiale Team n'a pas fait les choses à moitié ce mercredi ! Quatre arrivées et quatre prolongations de contrat ont en effet été annoncées, et comme l'effectif 2025 a officiellement été dévoilé, on connaît également les noms des coureurs qui vont quitter la meilleure WorldTeam française de la saison 2024. Pour ce qui est des recrues révélées, il y a du lourd, avec notamment les signatures du Suisse Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost / contrat jusqu'en 2026), champion d'Europe du contre-la-montre en 2022, et du Norvégien Johannes Staune-Mittet (Team Visma | Lease a Bike / 2027), vainqueur du Tour d'Italie Espoirs en 2023 et qui est amené à briller dans les prochaines années sur les courses par étapes.

Vidéo - Julien Jurdie aura 30 coureurs sous ses ordres en 2025

Lire la suite de l'article

 

Decathlon AG2R La Mondiale avec neuf nouveaux en 2025

Les deux autres coureurs qui rejoindront la Decathlon AG2R La Mondiale Team au 1er janvier 2025 sont le grimpeur australien Callum Scotson (Team Jayco AlUla / 2026) et le sprinteur norvégien Tord Gudmestad (Uno-X Mobility / 2026). Dans la colonne des arrivées, ces quatre coureurs rejoignent ainsi les cinq jeunes du pôle développment promus en équipe première, à savoir Léo Bisiaux, Oscar Chamberlain, Paul Seixas, Rasmus Sojberg Pedersen et Noa Isidore.

 

Alex Baudin, Jaakko Hänninen et Larry Warbasse vont partir

Du côté des prolongations, les coureurs concernés se nomment Aurélien Paret-Peintre (2027), Pierre Gautherat (2027), Stan Dewulf (2026) et Nicolas Prodhomme (2026). Les trois Français et le Belge porteront donc toujours le maillot de la Decathlon AG2R La Mondiale Team la saison prochaine, contrairement à Alex Baudin, Jaakko Hänninen et Larry Warbasse qui vont devoir se chercher une nouvelle équipe pour 2025. Les départs de Ben O'Connor (Team Jayco AlUla), Valentin Paret-Peintre (Soudal Quick-Step), Valentin Retailleau (TotalEnergies), Damien Touzé (Cofidis) et Edvald Boasson Hagen (retraite) avaient quant à eux déjà été officialisés.

 

Les déclarations de Dominique Serieys et des quatre nouvelles recrues

Dominique Serieys : "C’est une stratégie que nous avons étudiée avec une vision pour les prochaines années et nous avons souhaité privilégier le renouvellement des coureurs déjà présents au sein de l’équipe. Je pense à Stan Dewulf, Pierre Gautherat, Aurélien Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme, qui font désormais partie des cadres de l’équipe et qui amènent une stabilité au collectif. Dans une volonté de renforcement dédié aux besoins spécifiques que l’on a sur les Grands Tours et les classiques, nous avons concentré le recrutement sur quatre coureurs qui répondent à ces besoins. Deux jeunes Norvégiens, Tord Gudmestad et Johannes Staune-Mittet, respectivement recrutés pour les sprints massifs et les classements généraux, mais également des coureurs plus expérimentés avec Callum Scotson et le spécialiste du contre-la-montre Stefan Bissegger."

 

Stefan Bissegger : "Je me réjouis vraiment de cette nouvelle opportunité et de travailler avec ces formidables partenaires afin que les saisons à venir soient couronnées de succès. L’équipe a enclenché un gros travail sur l’épreuve du contre-la-montre et les résultats sont là. J’ai hâte de me joindre à eux."


Johannes Staune-Mittet : "Évidemment, je suis très excité ! Je dois dire que je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe de m’avoir fait confiance pour cette opportunité. Ce projet m’offre une excellente chance de m’améliorer de la meilleure manière possible, et j’ai hâte d’en faire partie, de rencontrer toutes les nouvelles personnes et d’apprendre comment l’équipe fonctionne. J’ai choisi DECATHLON AG2R LA MONDIALE pour continuer à progresser, et je pense que c’est le meilleur endroit pour cela. Mon objectif à long terme est de continuer à grandir et de devenir le meilleur coureur que je puisse être. À court terme, je suis impatient de soutenir les leaders de l’équipe et, si l’opportunité se présente, j’espère obtenir de bons résultats et représenter le maillot de la meilleure façon possible."


Callum Scotson : "J’ai vraiment hâte d’entamer les deux prochaines années avec DECATHLON AG2R LA MONDIALE. L’équipe a réalisé de très bonnes performances ces derniers temps et je suis motivé pour contribuer à son succès. J’ai fait partie de la même équipe pendant toute ma carrière professionnelle, et je me sens prêt à changer d’environnement et à relever de nouveaux défis."

 

Tord Gudmestad : "J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe, et de commencer à travailler avec ce nouveau groupe ! Je suis très heureux de cette opportunité et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble. C’est une équipe en pleine réussite, alors j’espère que nous pourrons continuer ensemble sur cette lancée !"

 

L'effectif 2025 de Decathlon AG2R La Mondiale Team

Bruno Armirail (France)

Sam Bennett (Irlande)

Clément Berthet (France)

Léo Bisiaux (France)

Stefan Bissegger (Suisse)

Geoffrey Bouchard (France)

Oscar Chamberlain (Australie)

Benoît Cosnefroy (France)

Dries de Bondt (Belgique)

Sander De Pestel (Belgique)

Stan Dewulf (Belgique)

Felix Gall (Autriche)

Pierre Gautherat (France)

Dorian Godon (France)

Tord Gudmestad (Norvège)

Noa Isidore (France)

Jordan Labrosse (France)

Victor Lafay (France)

Paul Lapeira (France)

Oliver Naesen (Belgique)

Aurélien Paret-Peintre (France)

Nans Peters (France)

Gianluca Pollefliet (Belgique)

Nicolas Prodhomme (France)

Callum Scotson (Australie)

Paul Seixas (France)

Rasmus Sojberg Pedersen (Danemark)

Johannes Staune-Mittet (Norvège)

Bastien Tronchon (France)

Andrea Vendrame (Italie)

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-