Route - David Gaudu : «J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir»

Par Arthur DE SMEDT le 17/03/2025 à 17:47. Mis à jour le 18/03/2025 à 19:33.
Route - David Gaudu : «J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir»
Route
Photo : Davis Gaudu

Depuis son excellent début de saison sur le Tour d'Oman, dont il était reparti avec une très belle victoire et un podium au général, rien ne va plus pour David Gaudu. Victime de plusieurs chutes en l'espace de quelques semaines, la dernière en date sur Tirreno-Adriatico qui l'a contraint à l'abandon puis à être opéré d'une fracture au pouce, le grimpeur breton semble être revenu un an en arrière dans sa longue période de galères, lorsqu'il n'arrivait plus à enchaîner les courses et les résultats. Ce nouveau coup d'arrêt, alors qu'il semblait de retour à son meilleur niveau sur la lancée de sa renaissance sur La Vuelta 2024, a forcément mis un coup au moral au leader de la Groupama-FDJ, qui a exprimé sa frustration au travers d'un message posté sur ses réseaux sociaux.

Vidéo - La chte de David Gaudu sur Tirreno-Adriatico

Lire la suite de l'article

 

Le message de David Gaudu sur LinkedIn

"Rien n'est écrit à l'avance. La dernière fois que j’avais posté un message ici, c’était le feu ! Je venais de remporter une étape sur le Tour d’Oman et de faire 3e au Classement Général. La saison débutait parfaitement et je voulais monter en puissance car les jambes étaient là. Depuis, j’enchaine les galères. 4 chutes en une vingtaine de jours. La dernière en début de semaine sur Tirreno Adriatico = Abandon. Plusieurs examens et verdict : Fracture de la base du premier métacarpien, synonyme d'opération. Vrai coup d’arrêt dans ma saison. Sur ce premier bloc, j'ai effectué beaucoup d’entrainements et très peu de jours de course au final. C'est énormément de frustration, de déception. Je vais couper, me reposer, soigner cette blessure et rebondir. C’est le sport de haut niveau avec ses hauts, ses bas", a relativisé David Gaudu.

Il va donc prendre un peu de repos avant d'entamer sa préparation pour le Tour d'Italie, son gros objectif de la première moitié de saison. S'il devait initialement partir en stage avant de reprendre sur le Tour de Romandie (29 avril - 4 mai), ce contre-temps pourrait peut-être le pousser à changer ses plans et courir un peu plus avant le Grand Départ du Giro, prévu le 9 mai prochain en Albanie.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:57 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "Je ressors très frustré... dommage" 20:45 Tour de Bretagne Eliott Boulet s'offre la 3e étape, Ronan Augé nouveau leader 20:27 Liège-Bastogne-Liège 9e Monument pour Tadej Pogacar... qui repasse van der Poel 20:14 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar: "Remco Evenepoel et Soudal ont disparu et..." 20:12 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "Ça n’a pas marché, mais je reviendrai" 20:00 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 19:58 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "Des crampes, c'est décevant mais..." 19:49 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je suis une femme, et parfois..." 19:40 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Tadej Pogacar a attaqué tellement tôt..." 19:36 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel: "Pas de miracle, je ne suis pas un robot" 19:20 Liège-Bastogne-Liège Puck Pieterse : "J'ai tout donné, je suis vraiment contente" 19:07 Liège-Bastogne-Liège Lotte Kopecky : "C’est une course que je peux gagner" 18:50 Liège-Bastogne-Liège Kim Le Court : "J'ai été distancée plusieurs fois, mais..." 18:45 Liège-Bastogne-Liège Ben Healy : "Un podium sur un monument... je suis aux anges" 18:40 Liège-Bastogne-Liège Axel Laurance : "On espérait que d'autres équipes..." 18:09 Liège-Bastogne-Liège Kim Le Court frustre Pieterse et Vollering... Kerbaol 4e ! 18:03 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 17:10 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la course ? 16:17 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar écrase La Doyenne... Evenepoel en déroute 15:53 Transfert Decathlon AG2R bien partie pour recruter un des leaders de la Visma ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-