Route d'Occitanie - L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

Par Cyclism'Actu le 05/03/2024 à 20:37. Mis à jour le 11/03/2024 à 21:35.
Route d'Occitanie - L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Information du journal La Dépêche ce mardi 5 mars ! Lors d’un conseil d’administration extraordinaire, les organisateurs ont validé ce mardi 5 mars au soir l’annulation de la 48e édition de la Route d'Occitanie 2024 déjà raccourcie à deux jours en raison d’un contexte général défavorable. La prochaine Route d’Occitanie se déroulera du coup du 19 au 22 juin 2025.

Vidéo - Christian Prudhomme sur la Route d'Occitanie... en 2020 !

Lire la suite de l'article

 

"Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain

Pour rappel, fin 2023, il avait été déjà officialisé que, traditionnellement disputée sur quatre jours, la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, pourrait ne s'étaler que sur deux journées en 2024 ! Selon France Bleu Occitanie, qui a révélé cette information, la 48e édition de la course par étapes occitane, initialement prévue du 13 au 16 juin, va être réduite de moitié en raison d'une limitation des effectifs de gendarmerie. Les Jeux olympiques de Paris 2024 mobilisant les forces de l'ordre en juillet et août, c'est au printemps que les gendarmes pourront prendre leurs vacances, ce qui va ainsi réduire les effectifs à cette période et ne permettra pas aux organisateurs de la Route d'Occitanie de compter sur le même dispositif de sécurité qu'habituellement. 

Comme le précise nos confrères de chez La Dépêche : "Ce mardi 5 mars, il a été décidé que "Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain. Face à une addition de difficultés, les organisateurs refusant de mettre sur pied une épreuve "au rabais" ont décidé d’appuyer sur la touche pause. Réduite à un simple week-end au début de l’hiver, afin de la préserver coûte que coûte, la 48e édition est purement et simplement annulée. Il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, le président, Pierre Caubin, et ses partenaires, dont notre journal, veulent déjà se projeter sur l’édition 2025 que les Jeux Olympiques ne risquent pas de perturber."


Un retour à la normale dès 2025 ?!?

Pierre Caubin, le président de la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, doit donc se résigner. Les bénévoles auraient été rapidement et cependant mis au courant de ce changement il y a peu et les partenaires commençaient à l'être aussi. Rien de surprenant finalement que la Route d'Occitanie soit annulée en 2024 et ayant bien l'intention de revenir à sa version classique dès 2025.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-