Critérium - Le Critérium de Lisieux, le 29 juillet... retour d’un monument cycliste

Par Cyclism'Actu le 06/07/2025 à 07:30. Mis à jour le 07/07/2025 à 19:00.
Critérium - Le Critérium de Lisieux, le 29 juillet... retour d’un monument cycliste
Critérium
Photo : DR

Le 42e Critérium de Lisieux, premier critérium officiel après le Tour de France, revient contre toute attente le mardi 29 juillet 2025. Événement incontournable du calendrier cycliste, il promet une soirée festive, populaire et gratuite en plein cœur de la ville. Pour rappel,  l'Association des Critériums Professionnel Français (ACPForganise chaque année les différents Critériums en France d'après Tour de France. "C’est avec une grande impatience que nous vous attendons ces Critériums Cyclistes Professionnels qui se dérouleront après le Tour de France 2025, explique l'ACPFOn a désormais a établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu. Cette édition 2025, riche en événements, comptera 14 épreuves captivantes à travers la France, offrant aux cyclistes l’occasion de briller sur des parcours variés et de mettre en avant leurs talents et d’être au plus proche des spectateurs. Cette année vient s’inscrire un nouveau au calendrier baptisée Critérium de Bretagne qui se déroule à Javené, région plus représentée depuis l’arrêt de Camors en 2022. Malheureusement, cette période de renouveau s’accompagne également de l’arrêt d'un Critérium emblématiques : Vayrac."

Vidéo - Les Critériums... c'est juste après le Tour de France 2025 !

Lire la suite de l'article

 

Une course mythique sauvée et relancée

Alors qu’il ne devait pas avoir lieu cette année, le critérium lexovien, reconnu pour son ambiance électrique et son plateau de coureurs prestigieux, fait son grand retour. Une 42e édition à la symbolique forte, qui célèbrera le cyclisme sous toutes ses formes : du haut niveau à la pratique amateur et enfantine.

 

Un programme riche pour petits et grands

Sur un circuit de 2,6 km tracé en plein centre-ville, le Critérium de Lisieux se déroulera en semi-nocturne et en accès 100 % gratuit pour le public. Les animations débuteront dès 17h avec la présentation des coureurs, et se poursuivront jusqu'à la cérémonie protocolaire à 22h30.

Programme complet :

  • 17h00 : Présentation officielle des coureurs
  • 18h00 : Gentleman (course en duo amateurs/pros)
  • 19h00 : Défilé des écoles de cyclisme
  • 19h30 : Départ de la course
  • 22h30 : Cérémonie protocolaire

 

Le rendez-vous des fans de vélo

Premier critérium post-Tour de France, le Critérium de Lisieux est réputé pour accueillir certains des grands noms du peloton, dans une ambiance festive et accessible. La ville se transforme le temps d’une soirée en véritable capitale du cyclisme. Une fête populaire ouverte à toutes et tous, avec l’objectif de rassembler autour des valeurs du sport, du dépassement de soi… et de la passion du vélo.

Entrée gratuite – Restauration et animations sur place

 Centre-ville de Lisieux (14)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16/07 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16/07 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 16/07 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 16/07 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 16/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 16/07 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 16/07 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 16/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 16/07 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 16/07 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 16/07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 16/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 16/07 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 16/07 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 16/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 16/07 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 16/07 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 16/07 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 16/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 16/07 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-