Critérium - Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son retour

Par Cyclism'Actu le 19/03/2025 à 17:40. Mis à jour le 23/03/2025 à 08:51.
Critérium - Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son retour
Critérium
Photo : DR

Après une année d’absence due au passage du Tour de France ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, le Critérium d’après Tour de Dijon revient en force le 31 juillet pour un  pur spectacle sur le circuit des Allées du Parc. L'événement phare du calendrier cycliste bourguignon promet des sensations fortes et une ambiance survoltée ! Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son grand retour : spectacle garanti le 31 août ! Retrouvez aussi toutes les infos sur le site de l'ACPF, l'Assiociation des Critériums Professionnels Français.

Vidéo - P-L. Périchon avait remporté le Critérium de Dijon en 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Ne manquez pas le rendez-vous à Dijon !

Un plateau de prestige pour un show explosif Chaque année, le critérium attire des coureurs de renom pour la plupart, issu du peloton du Tour de France. Cette édition ne fera pas exception : attendez-vous à voir des grimpeurs audacieux, des rouleurs intrépides et des sprinteurs affamés en découdre sur les rues emblématiques de Dijon.

Un format dynamique et haletant Sur un circuit tracé entre le Cours du Général de Gaulle, la place Wilson et le Rond-Point Edmond Michelet, les coureurs devront avaler 40 tours ultra-rythmés. Mais ce n’est pas tout ! Des sprints intermédiaires auront lieu tous les cinq tours, récompensant les trois premiers (5 points pour le vainqueur, 3 pour le second, 1 pour le troisième). Cette double bataille promet une compétition effrénée jusqu’à la ligne d’arrivée, où seront sacrés à la fois le vainqueur de la course et le roi du sprint. Le dernier en date à avoir inscrit son nom au palmarès est Pierre-Luc Périchon, qui avait su imposer son rythme face à une concurrence relevée.

 

Une fête populaire au cœur de Dijon 

Plus qu’une simple course, le Critérium de Dijon est une fête du cyclisme. Le public pourra vibrer au plus près des champions, encourager ses favoris et profiter d’une ambiance unique en centre-ville. Entre animations, village exposants et restauration sur place, tout est réuni pour faire de cet un rend évènement, un rendez-vous incontournable.

Une organisation signée SCO Dijon L’événement est orchestré par le SCO Dijon, sous la houlette de son nouveau président Nello Conelli. Avec son engagement et sa passion pour le cyclisme, il entend faire de cette édition un moment inoubliable pour les coureurs comme pour le public. Ne manquez pas le rendez-vous ! Marquez la date : le 31 juillet, Dijon se transformera en arène du cyclisme ! Que vous soyez passionné de la petite reine ou simple curieux, venez vivre l’adrénaline du peloton et les frissons d’une journée inoubliable. Le spectacle est gratuit, l’émotion garantie !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:57 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "Je ressors très frustré... dommage" 20:45 Tour de Bretagne Eliott Boulet s'offre la 3e étape, Ronan Augé nouveau leader 20:27 Liège-Bastogne-Liège 9e Monument pour Tadej Pogacar... qui repasse van der Poel 20:14 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar: "Remco Evenepoel et Soudal ont disparu et..." 20:12 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "Ça n’a pas marché, mais je reviendrai" 20:00 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 19:58 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "Des crampes, c'est décevant mais..." 19:49 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je suis une femme, et parfois..." 19:40 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Tadej Pogacar a attaqué tellement tôt..." 19:36 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel: "Pas de miracle, je ne suis pas un robot" 19:20 Liège-Bastogne-Liège Puck Pieterse : "J'ai tout donné, je suis vraiment contente" 19:07 Liège-Bastogne-Liège Lotte Kopecky : "C’est une course que je peux gagner" 18:50 Liège-Bastogne-Liège Kim Le Court : "J'ai été distancée plusieurs fois, mais..." 18:45 Liège-Bastogne-Liège Ben Healy : "Un podium sur un monument... je suis aux anges" 18:40 Liège-Bastogne-Liège Axel Laurance : "On espérait que d'autres équipes..." 18:09 Liège-Bastogne-Liège Kim Le Court frustre Pieterse et Vollering... Kerbaol 4e ! 18:03 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 17:10 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la course ? 16:17 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar écrase La Doyenne... Evenepoel en déroute 15:53 Transfert Decathlon AG2R bien partie pour recruter un des leaders de la Visma ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-