Critérium - Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son retour

Par Cyclism'Actu le 19/03/2025 à 17:40. Mis à jour le 23/03/2025 à 08:51.
Critérium - Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son retour
Critérium
Photo : DR

Après une année d’absence due au passage du Tour de France ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, le Critérium d’après Tour de Dijon revient en force le 31 juillet pour un  pur spectacle sur le circuit des Allées du Parc. L'événement phare du calendrier cycliste bourguignon promet des sensations fortes et une ambiance survoltée ! Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son grand retour : spectacle garanti le 31 août ! Retrouvez aussi toutes les infos sur le site de l'ACPF, l'Assiociation des Critériums Professionnels Français. Pour rappel,  l'Association des Critériums Professionnel Français (ACPForganise chaque année les différents Critériums en France d'après Tour de France. "C’est avec une grande impatience que nous vous attendons ces Critériums Cyclistes Professionnels qui se dérouleront après le Tour de France 2025, explique l'ACPFOn a désormais a établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu. Cette édition 2025, riche en événements, comptera 14 épreuves captivantes à travers la France, offrant aux cyclistes l’occasion de briller sur des parcours variés et de mettre en avant leurs talents et d’être au plus proche des spectateurs. Cette année vient s’inscrire un nouveau au calendrier baptisée Critérium de Bretagne qui se déroule à Javené, région plus représentée depuis l’arrêt de Camors en 2022. Malheureusement, cette période de renouveau s’accompagne également de l’arrêt d'un Critérium emblématiques : Vayrac."

Vidéo - P-L. Périchon avait remporté le Critérium de Dijon en 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Ne manquez pas le rendez-vous à Dijon !

Un plateau de prestige pour un show explosif Chaque année, le critérium attire des coureurs de renom pour la plupart, issu du peloton du Tour de France. Cette édition ne fera pas exception : attendez-vous à voir des grimpeurs audacieux, des rouleurs intrépides et des sprinteurs affamés en découdre sur les rues emblématiques de Dijon.

Un format dynamique et haletant Sur un circuit tracé entre le Cours du Général de Gaulle, la place Wilson et le Rond-Point Edmond Michelet, les coureurs devront avaler 40 tours ultra-rythmés. Mais ce n’est pas tout ! Des sprints intermédiaires auront lieu tous les cinq tours, récompensant les trois premiers (5 points pour le vainqueur, 3 pour le second, 1 pour le troisième). Cette double bataille promet une compétition effrénée jusqu’à la ligne d’arrivée, où seront sacrés à la fois le vainqueur de la course et le roi du sprint. Le dernier en date à avoir inscrit son nom au palmarès est Pierre-Luc Périchon, qui avait su imposer son rythme face à une concurrence relevée.

 

Une fête populaire au cœur de Dijon 

Plus qu’une simple course, le Critérium de Dijon est une fête du cyclisme. Le public pourra vibrer au plus près des champions, encourager ses favoris et profiter d’une ambiance unique en centre-ville. Entre animations, village exposants et restauration sur place, tout est réuni pour faire de cet un rend évènement, un rendez-vous incontournable.

Une organisation signée SCO Dijon L’événement est orchestré par le SCO Dijon, sous la houlette de son nouveau président Nello Conelli. Avec son engagement et sa passion pour le cyclisme, il entend faire de cette édition un moment inoubliable pour les coureurs comme pour le public. Ne manquez pas le rendez-vous ! Marquez la date : le 31 juillet, Dijon se transformera en arène du cyclisme ! Que vous soyez passionné de la petite reine ou simple curieux, venez vivre l’adrénaline du peloton et les frissons d’une journée inoubliable. Le spectacle est gratuit, l’émotion garantie !

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-