Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Avoir un rival comme Tadej Pogacar...»

Par Esteban DA COSTA le 04/06/2025 à 19:30. Mis à jour le 06/06/2025 à 07:10.
Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Avoir un rival comme Tadej Pogacar...»
Photo : @realgeminiboy / @vismaleaseabike

Ce dimanche, la 77e édition du Critérium du Dauphiné s'élancera de Domérat avec un plateau de stars pour le moins exceptionnel. En effet, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel ou encore Jonas Vingegaard vont s'affronter à un mois du Grand Départ à Lille du Tour de France 2025. Depuis son camp d'entraînement en Sierra Nevada, le double vainqueur de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard, s'est adressé à nos confrères d'Eurosport sur sa préparation de ces derniers mois pour revenir à son meilleur niveau après sa chute et sa commotion cérébrale survenues lors de la 5e étape de Paris-Nice en mars dernier.

Vidéo - Vingegaard lors d'une conférence de presse en mai dernier

Lire la suite de l'article

 

"J'apprécie vraiment d'avoir un rival comme Tadej Pogacar..."

Le Danois de la formation Visma | Lease a Bike tentera de vaincre l'ogre slovène sur le prochain Tour de France mais doit d'abord se concentrer sur le Critérium du Dauphiné : "Même l'année dernière, avant le Tour, je croyais encore que je pouvais viser la victoire. Évidemment, ça n'a pas marché, mais cette année, je me sens comme une personne complètement différente, pour être honnête, dans la façon dont mon corps réagit à l'entraînement, mais aussi dans la façon dont mon corps est en général. J'ai toujours aimé le processus qui consiste à atteindre le plus haut niveau possible pour le Tour de France ; c'est toujours le grand objectif, et j'aime toujours faire le travail difficile ici. Tout le monde fait un pas en avant en ce moment, donc évidemment, je dois aussi être meilleur qu'il y a deux ans", lors de sa dernière victoire sur le Tour de France, "mais j'ai aussi le sentiment de progresser. Si je courais sans Tadej [Pogacar], ce ne serait pas pareil, et j'espère qu'il ressent la même chose dans l'autre sens. J'apprécie vraiment d'avoir un rival comme lui", conclut Jonas Vingegaard.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-