Critérium du Dauphiné - Sepp Kuss et cinq autres coureurs non-partants

Par Titouan LABOURIE le 09/06/2024 à 11:04

Critérium du Dauphiné - Sepp Kuss et cinq autres coureurs non-partants
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

Cette 76e édition du Critérium du Dauphiné a quelque peu tourné à la catastrophe pour Sepp Kuss. En effet, le vainqueur de la dernière Vuelta était très loin de son niveau sur les routes françaises (38e au soir de la 7e étape, ndlr) et a finalement décidé de ne pas prendre le départ de la 8e étape. "Sepp Kuss ne prendra pas le départ de la dernière étape du Dauphiné. Il ne s'est pas senti à cent pour cent lors des étapes précédentes. En vue de sa préparation au Tour de France, il a été décidé de prendre le repos nécessaire", a déclaré son équipe Visma | Lease a Bike.

Vidéo - Primoz Roglic, leader de ce Critérium du Dauphiné

 

Cinq autres coureurs non-partants

Et l'Américain n'est pas le seul à ne pas avoir pris le départ de la 8e et dernière étape, puisque cinq coureurs se retrouvent dans la même situation que lui. Le Sud-Africain Ryan Gibbons (Lidl-Trek), le Britannique Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team), le Belge Tom Paquot (Intermarché-Wanty), le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team) et le Français Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) ont tous quitté la course. Ils sont donc 51 à avoir abandonné ce Dauphiné, un chiffre impressionnant, mais qui est en grande partie dû à la chute massive de la 5e étape. A noter que ce n'est pas le cas de Sepp Kuss, qui n'a pas chuté cette semaine.

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin : "Bien de finir sur une bonne note"

L'info en continu

21:36 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 21:06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 20:33 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 20:00 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 19:33 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 19:28 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 18:44 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 18:00 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 17:31 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 16:57 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 16:30 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 16:17 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16:01 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 15:33 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 15:13 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 14:45 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 13:50 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 13:26 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne 13:01 Dopage L'équipe EF Education-EasyPost a résilié le contrat d'Andrea Piccolo 12:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège, va prendre sa retraite fin 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-