Critérium du Dauphiné - Christian Prudhomme : «Romain Bardet veut finir là...»

Par Jeremy LAFONT le 29/01/2025 à 19:43. Mis à jour le 01/02/2025 à 13:17.
Critérium du Dauphiné - Christian Prudhomme : «Romain Bardet veut finir là...»
Photo : @Cyclism'Actu / @picnicpostnl

Le parcours de la 77e édition du Critérium du Dauphiné a été dévoilé ce mercredi soir à l’Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en présence du président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, et de Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO). Ce dernier s'est exprimé sur le parcours et notamment sur le départ à Brioude, ville natale de Romain Bardet (Team Picnic PostNL), qui enfilera un dernier dossard au Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Il va tout faire pour gagner une étape"

Christian Prudhomme s'est exprimé sur la dernière course de Romain Bardet. "C'est rare qu'un champion de cyclisme s'arrête en milieu de saison. Mais lui veut finir sa carrière sur route sur le Dauphiné, qui passera par Brioude, où il est né, et dans ses montagnes, où il espère briller. C'est un sacré beau signe pour un champion comme lui de vouloir partir sur cette course-là. Cela veut dire que c'est une très belle course, ça veut dire que c'est un homme de cœur et un grand champion. C'est quelqu'un qui pense aux autres d'une certaine manière et qui sait où sont ses racines. Je suis sûr qu'il va tout faire pour gagner une étape. Qui avait imaginé qu'il remporterait la première étape du Tour 2024 ? Je lui souhaite vraiment le meilleur", a déclaré Prudhomme.  

Le directeur du Tour de France a évoqué les nouveautés de cette édition : "Des nouveautés... Il y en a toujours sur un tracé que l'on fait assez souvent ces dernières années. C'est-à-dire un départ d'Auvergne pour aller ensuite dans les montagnes, avec des premières étapes ouvertes aux sprinteurs et aux baroudeurs. En milieu de course, il y a le contre-la-montre en Ardèche qui sera significatif sans aucun doute. C'est un parcours pour ceux qui vont oser. Sur les premières étapes, on dit que cela va se finir au sprint, mais il y a souvent une côte à quelques kilomètres de l'arrivée."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-