Critérium - Le 2e Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, c'est le 5 août

Par Cyclism'Actu le 09/03/2025 à 13:51. Mis à jour le 26/03/2025 à 10:00.
Critérium - Le 2e Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, c'est le 5 août
Photo : DR

Le 5 août 2025, Saint-Seurin-sur-l'Isle accueillera la deuxième édition du Critérium Pro, un événement cycliste qui a pris son envol en 2024 en remplaçant le prestigieux Critérium de Castillon-la-Bataille. Sous la houlette de l'organisateur passionné Xavier Poujol, le Critérium Pro s’affirme déjà comme un rendez-vous incontournable du calendrier cycliste français.  Retrouvez aussi toutes les infos sur le site de l'ACPF, l'Assiociation des Critériums Professionnels Français. Pour rappel,  l'Association des Critériums Professionnel Français (ACPForganise chaque année les différents Critériums en France d'après Tour de France. "C’est avec une grande impatience que nous vous attendons ces Critériums Cyclistes Professionnels qui se dérouleront après le Tour de France 2025, explique l'ACPFOn a désormais a établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu. Cette édition 2025, riche en événements, comptera 14 épreuves captivantes à travers la France, offrant aux cyclistes l’occasion de briller sur des parcours variés et de mettre en avant leurs talents et d’être au plus proche des spectateurs. Cette année vient s’inscrire un nouveau au calendrier baptisée Critérium de Bretagne qui se déroule à Javené, région plus représentée depuis l’arrêt de Camors en 2022. Malheureusement, cette période de renouveau s’accompagne également de l’arrêt d'un Critérium emblématiques : Vayrac."

 

Une édition qui fait rêver

L'année dernière, le Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle a fait sensation, réunissant des coureurs d’exception et un public enthousiaste. Le champion Kevin Vauquelin, qui a émergé victorieux lors de cette première édition, a mis la barre haute et suscite déjà des attentes élevées pour son titre.

 

Un événement familial et festif

Désormais ancré dans le paysage cycliste, le Critérium Pro se distingue par son ambiance chaleureuse et festive. La ville de Saint-Seurin-sur-l'Isle mettra en avant des parcours soigneusement élaborés, offrant aux cyclistes un défi stimulant et au public une vue imprenable. Les animations pour tous, y compris des espaces de restauration et des activités pour les enfants, contribueront à faire de cette journée un véritable festival du cyclisme.

 

L’engagement de l’Organisateur

Xavier Poujol, moteur de cette aventure, a placé la barre très haut. "Nous voulons que cet événement soit une fête du vélo, un moment de partage pour toute la communauté", déclare-t-il. Son objectif est de renforcer les liens entre les passionnés de sport et d'inciter les générations futures à découvrir le cyclisme sous toutes ses formes.

 

Conclusion

Avec cette deuxième édition du Critérium Pro, le 5 août s'annonce comme une journée mémorable pour le cyclisme à Saint-Seurin-sur-l'Isle. En combinant sport, convivialité et passion, cet événement s’inscrit dans une tradition que la ville espère perpétuer. Rassemblez-vous pour vivre une compétition palpitante et encourager les cyclistes dans une ambiance de fête. Que les roues du peloton s’élancent, et que le spectacle commence !

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:01 O Gran Camino Parcours, favoris... le 5e O Gran Camino se poursuit ce jeudi 12:43 La Flèche Brabançonne Tim Wellens : "Je suis encore loin de mon meilleur niveau" 12:37 Route Les FDJ United Series continuent ce week-end… deux courses sur NOVO 19 12:18 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 11:59 Tour d'Italie Femmes 21 équipes seront au départ du Giro d’Italia Women 2026 11:40 Carnet noir Maillot jaune sur le Tour de France 1967, Raymond Riotte est décédé 11:22 Route Le maillot déchiré de Pogacar à Milan-San Remo vendu à plus de 95 000 euros 10:58 Route Juan Ayuso malade, forfait pour les classiques ardennaises 10:43 Amstel Gold Race Tim Wellens, Benoît Cosnefroy… la compo de UAE Team Emirates-XRG 10:24 Paris-Roubaix Oliver Naesen : "Les motos ont formé un mur devant notre groupe" 10:02 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 09:40 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva... la 2e étape et le maillot de leader ! 09:34 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 09:20 Route La course Lyon-Turin annulée... et sans explication des organisateurs... 09:11 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 09:00 INTERVIEW Miguel Martinez: "Mon fils Lenny va réussir un jour son Tour de France" 08:52 La Flèche Brabançonne Sur quelle chaîne TV et à quelle heure l'édition 2026 ? 08:33 Classic Grand Besançon Favoris, parcours... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 08:16 Tour du Limbourg Tim Merlier : "On dirait bien que je suis bien de retour..." 08:14 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-