Coupe de France - Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series

Par Esteban DA COSTA le 05/12/2025 à 09:48. Mis à jour le 08/12/2025 à 16:12.
Coupe de France  - Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series
Coupe de France
Photo : LNC/M.Vaning

La Coupe de France FDJ va changer de nom, de format et de diffuseur en 2026 ! En effet, à l'occasion de la remise de trophée au vainqueur 2025 de l'épreuve, Clément Venturini (Arkéa B&B Hotels), l'organisateur, et la LNC (Ligue Nationale de Cyclisme), ont annoncé que cette dernière se renommerait FDJ United Series à compter de 2026. Cette 35e édition comportera quinze manches contre dix-sept en 2025, et débutera le 1er février prochain avec le GP La Marseillaise, pour se terminer le 4 octobre avec le Tour de Vendée. L'épreuve change également de diffuseur. Petit changement au niveau des équipes : des formations étrangères pourront désormais concourir pour le classement général, chose qui n'était pas possible lors des précédentes éditions. La Coupe de France de cyclisme 2026, désormais intitulée la FDJ United Series, sera donc retransmise par NOVO19, chaîne de télévision du groupe Ouest-France. Elle regroupera quinze manches.

Vidéo - Clément Venturini, vainqueur de la dernière Coupe de France

Lire la suite de l'article

 

La FDJ United Series disponible aussi sur la TNT !

Non, Eurosport ne sera pas le seul diffuseur officiel de l'épreuve en 2026. La FDJ United Series sera, à compter du 1er février prochain, diffusée sur le canal 19 de la TNT, sur la chaîne Novo19. Eurosport et HBO Max diffuseront également l’intégralité des quinze manches au programme. Petit changement notable dans le calendrier de l'épreuve en 2026 : Paris-Camembert, remporté par Lander Loockx l’an passé, et le GP Isbergues, dominé par Olav Kooij en 2025, ne sont plus au programme, faute de moyens. Reste à savoir maintenant qui succédera au Français Clément Venturini, vainqueur en 2025. La FDJ UNITED SERIES fait donc son arrivée sur NOVO19 à compter du 1er février 2026.

 

FDJ United Series 2026 et son calendrier avec ses 15 manches

- 1er février : Grand Prix La Marseillaise

 - 19 mars : Grand Prix de Denain

 - 29 mars : La Roue Tourangelle

- 3 avril : Classic Velox Adélie de Vitré

- 6 avril : Cholet Agglo Tour

- 17 avril : Classic Grand Besançon Doubs

- 18 avril : Tour du Jura

- 19 avril : Tour du Doubs

- 9 mai : Grand Prix du Morbihan

- 16 mai : Tour du Finistère

- 17 mai : Boucles de l’Aulne

- 3 juin : Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes

- 16 août : La Polynormande

- 13 septembre : Grand Prix de Fourmies

- 4 octobre : Tour de Vendée

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-