CIC Tour de la Provence - L'équipe Groupama-FDJ avec Penhoët et Thibaud Gruel

Par Esteban DA COSTA le 12/02/2025 à 19:48. Mis à jour le 14/02/2025 à 08:52.
CIC Tour de la Provence - L'équipe Groupama-FDJ avec Penhoët et Thibaud Gruel
Photo : @GroupamaFDJ

Après la chaotique édition de l'Étoile de Bessèges, place au CIC Tour de la Provence (14-16 février) pour la formation de Marc Madiot, la Groupama-FDJ. À l'image de l'an dernier, le CIC Tour de la Provence restera, en 2025, une édition dédiée aux sprinteurs. L'édition 2024 avait été remportée par l'ancien champion du monde Mads Pedersen. Un terrain de jeu privilégié par Paul Penhoet, qui sera aligné sur cette course, aux côtés de Titouan Fontaine, Thibaud Gruel, Olivier Le Gac, Oscar Nilsson-Julien, Clément Russo et Cyril Barthe. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé avec Yvon Caer dans le communiqué officiel de la formation française.

Vidéo - La présentation de la Groupama-FDJ pour 2025 !

Lire la suite de l'article

 

Cyril Barthe : "Toute l'équipe a envie d'imiter David Gaudu sur la troisième étape du Tour d'Oman..."

Le coureur de 28 ans a déclaré : "J'aborde le Tour de la Provence avec beaucoup d'envie. Toute l'équipe a envie d'imiter David sur la troisième étape du Tour d'Oman et de briller. Paul n'avait pas obtenu de victoire en 2024 après une année difficile, nous sommes d'autant plus stimulés pour décrocher une victoire rapidement. Je vais me donner à 100% pour accompagner Paul dans les derniers mètres entre Marseille et Arles ! L'équipe fait confiance au projet sprint, on se sent soutenus, à nous de jouer."

Yvon Caer, le directeur sportif de la formation Groupama-FDJ, a également déclaré : "Cela fait plusieurs années que le Tour de la Provence est un terrain qui permet aux sprinteurs de s'exprimer, et cette année, c'est une fois de plus le cas. Avec une météo qui peut surprendre, on peut s'attendre à une course dynamique, où Thibaud Gruel pourra se mettre en valeur. Pour aborder les sprints, nous avons une belle équipe autour de Paul. Le train de ce dernier est en pleine construction après une année 2024 en dents de scie. Clément Russo est venu apporter son expérience aux automatismes de Cyril Barthe. Nous sommes équipés pour aller chercher un résultat, mais c'est la régularité qui payera", conclut le directeur sportif de 57 ans dans le communiqué officiel de l'équipe Groupama-FDJ.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:54 Tour de Pologne Féminin Lorena Wiebes a remporté la 1ère étape 06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-