Route - Chute collective de la Picnic PostNL... la clavicule pour Hamilton

Par Arthur DE SMEDT le 23/12/2024 à 17:50. Mis à jour le 24/12/2024 à 10:02.
Route - Chute collective de la Picnic PostNL... la clavicule pour Hamilton
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

La Team Picnic PostNL ne démarre pas la saison 2025 de la meilleure des manières... Alors que la formation néerlandaise vivait la dernière journée de son camp d'entraînement ce lundi, trois de ses coureurs ont été impliqués dans un accident en revenant à leur hôtel, dans des circonstances pas encore précisées. L'Australien Chris Hamilton, le Britannnique Oscar Onley et le Néerlandais Tim Naberman sont allés au sol, et si les deux derniers s'en sont sortis relativement indemnes, ce n'est pas le cas du premier, plus gravement touché. "Une fracture de la clavicule a été immédiatement suspectée et confirmée plus tard par les services médicaux locaux. Il est rentré chez lui immédiatement dans l'après-midi et subira une opération de la clavicule aujourd'hui (lundi)", a écrit l'équipe batave dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. De mauvais augure alors qu'Hamilton devait reprendre chez lui en Australie, sur le Tour Down under (21-26 janvier).

Vidéo - Chris Hamilton est un coéquipier de Romain Bardet

Lire la suite de l'article

 

La présence de Chris Hamilton au Tour Down Under remise en cause ?

Le médecin de l'équipe, Camiel Aldershof, est rentré un peu plus dans le détail, et notamment sur la durée d'indisponibilité d'Hamilton. "Malheureusement, Chris a subi un accident à l'entraînement et s'est fracturé la clavicule gauche. La fracture nécessitera une intervention chirurgicale qui est prévue pour aujourd'hui (lundi). Avec la pause, il faudra probablement environ quatre semaines avant qu'il puisse reprendre la compétition, ce qui signifie que sa préparation pour le Tour Down Under est affectée et qu'il y a une chance qu'il ne participe pas à la course. Ces choses sont vraiment au cas par cas, nous continuerons donc à évaluer Chris pendant le processus de récupération afin qu'il puisse reprendre l'entraînement et la compétition de la bonne manière. Oscar et Tim sont également tombés lors de la chute, mais ils semblent tous les deux en bonne santé".

Rudi Kemna, l'entraîneur principal, a complété ce constat. "C’est bien sûr très décevant pour Chris que cette blessure se produise à cette période de l’année. Nous arrivions à la fin d’un beau camp en Espagne, où Chris a montré ses qualités sur et hors du vélo en tant que capitaine de route. Parallèlement à cela, il était très performant sur le vélo et à un niveau déjà élevé en vue des prochaines courses en Australie en janvier. Malheureusement, cette blessure signifie que la participation de Chris au Tour Down Under, où il devait jouer un rôle crucial pour soutenir Oscar dans les finals plus difficiles, est en jeu avec une décision sur sa participation. Nous espérons que la récupération de Chris se déroulera sans problème et nous avons hâte de l’accueillir à nouveau à l’entraînement et en compétition lorsqu’il sera possible pour lui de le faire."

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-