Championnats du Monde - La France à Kigali... autour de Pauline Ferrand-Prévot

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2025 à 13:04. Mis à jour le 28/08/2025 à 09:12.
Championnats du Monde - La France à Kigali... autour de Pauline Ferrand-Prévot
Championnats du Monde
Photo : @FFCyclisme

Surprise ! Alors qu'elle avait annoncé ne pas vouloir participer aux Championnats du Monde au Rwanda, Pauline Ferrand-Prévot sera finalement de la partie ! La vainqueure du dernier Tour de France Femmes sera bien au départ de la course en ligne des Mondiaux le 27 septembre prochain, 11 ans après son titre mondial acquis à Ponferrada. Et elle sera accompagnée par une solide sélection avec à ses côtés Léa Curinier, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous. A noter que ces deux dernières disputeront également le contre-la-montre une semaine plus tôt.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure du Tour de France Femmes

Lire la suite de l'article

 

Pauline Ferrand-Prévot : "On peut me décerner le titre de championne du monde du changement de plan"

Pauline Ferrand-Prévot en a profité pour livrer un message sur ses réseaux sociaux, expliquant son changement de plan : "Bonjour à tous, J’avoue avoir mis du temps à écrire ce post. En effet, depuis un mois et ma victoire sur le Tour de France, j’essaie de trouver un bel équilibre entre profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à moi et maintenir mon rythme de vie sain de sportive professionnelle, qui est essentiel pour moi. J’avais pris la décision, en début de saison, de ne pas participer aux championnats du monde au Rwanda, pour la simple et bonne raison que, même si l’année dernière marquait le début de mon « processus » de retour sur la route, je suis sortie de la période olympique fatiguée physiquement et usée mentalement. Je ne voulais clairement pas revivre ce moment ni demander des efforts supplémentaires à un corps déjà fatigué et à un mental à 80 % (j’aime bien faire les choses à fond).

Ceci étant dit, je m’aperçois que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le contexte est vraiment différent aussi (peu de courses cette année, et beaucoup moins de pression pour le Tour de France que pour les JO). Donc je me sens prête à continuer de donner le meilleur de moi-même, de façon intelligente et réfléchie. C’est pourquoi, en concertation avec mon équipe et l’équipe de France, nous avons décidé que je participerai aux championnats du monde sur le continent africain. Je suis honorée de courir avec mes coéquipières françaises, qui font partie de l’élite mondiale, pour donner le meilleur de nous-mêmes à la conquête du maillot irisé. Merci à tous pour votre soutien inconditionnel. En avant pour une nouvelle belle expérience ! Et dans tous les cas, on peut déjà me décerner le titre de championne du monde du changement de plan."

 

Les sélections Élites Femmes

Contre-la-montre :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

 

Contre-la-montre par équipes mixte :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

- Maëva Squiban

 

Course en ligne :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

- Maëva Squiban

- Léa Curinier

- Marie Le Net

- Pauline Ferrand-Prévot

- Évita Muzic

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-