Championnats du Monde - La course Élite Dames pour clore les Super Mondiaux 2027

Par Esteban DA COSTA le 07/09/2025 à 10:17. Mis à jour le 09/09/2025 à 20:29.
Championnats du Monde - La course Élite Dames pour clore les Super Mondiaux 2027
Photo : A.S.O./Thomas Maheux / @CyclingWorlds

Nous sommes à un peu moins de deux ans des "Super Mondiaux" qui se tiendront en France, plus précisément en Haute-Savoie, sur le parcours mythique des Championnats du monde 1980 remporté par la légende Bernard Hinault. Vendredi 5 septembre dernier, l'organisation de ces "Super Mondiaux" a indiqué que l'épreuve mondiale se terminera pour la première fois de son histoire par la course sur route féminine, dans le but de promouvoir "une équité exacte entre hommes et femmes", comme l'a indiqué Aurélie Demeure, responsable marketing et communication au sein du comité d'organisation. Une course féminine qui clôturera donc cet événement mondial en Haute-Savoie le 5 septembre 2027 !

Vidéo - Cyclism'Actu était à Sallanches en avril dernier !

Lire la suite de l'article

 

"C'est un symbole fort..."

"Le 5 septembre 2027 sera le dernier jour des Championnats du monde. Habituellement, ils se terminent par la course reine qui est la course élite hommes. On a fait le choix de terminer avec les femmes", a expliqué Aurélie Demeure. "C'est un symbole fort alors que l'ensemble du programme va être construit sur la parité et l'inclusion. L'objectif est d'avoir une équité exacte entre hommes et femmes et entre valides et paras. Le but ? Laisser un héritage dans le prolongement de ce que les JO de Paris 2024 ont posé comme principe d'inclusion et de parité", a conclu Aurélie Demeure.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-