Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»

Par Esteban DA COSTA le 23/09/2025 à 15:27. Mis à jour le 24/09/2025 à 21:50.
Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»
Photo : Sirotti

C'est un Juan Ayuso ambitieux qui s'avance vers la course en ligne des Championnats du monde dans la capitale rwandaise, Kigali. Auteur d'une saison en demi-teinte, marquée notamment par son divorce avec la formation UAE Team Emirates-XRG, l'Espagnol de 22 ans sera bien le leader de la Roja ce dimanche. Vêtu de son maillot bleu (inhabituel pour l'équipe d'Espagne), le Barcelonais tentera de déjouer les pronostics qui voient, sur un parcours difficile, une course qui devrait se jouer entre Remco Evenepoel, qui sort d'un troisième sacre historique en contre-la-montre, et Tadej Pogacar, tenant du titre de l'épreuve, qui aura pour but de laver l'échec subi dimanche dernier sur l'épreuve chronométrée. Ayuso s'est exprimé sur ses ambitions dans les colonnes de CyclingPro.Net.

Vidéo - Les coureurs en reconnaissance du parcours ce mercredi

Lire la suite de l'article

 

"Les ambitions sont grandes..."

"Ma forme après la Vuelta est bonne. Moi et l’équipe nationale visons le maximum, alors ça peut bien se passer, mais ça peut aussi ne pas se passer... Les ambitions sont grandes. J’attends avec impatience l'épreuve et j’ai de grandes attentes pour une course qui sera très difficile. Il y a des coureurs qui sont plus favoris que moi, mais j’espère qu’ils se marquent les uns les autres. Evenepoel et Pogacar sont ceux qui me viennent à l’esprit. Je pense que je suis dans un deuxième groupe, mais au niveau de beaucoup d’autres. Pour moi, les Championnats du monde faisaient partie des objectifs saisonniers déjà au début de l’année, avec le Giro d’Italia 2025. Ensuite, la Vuelta s’est ajoutée, ce qui n’était pas prévu", explique le coureur de 22 ans.

Le Barcelonais ajoute : "Est-ce que je rêve de gagner le Championnat du monde ? Je mentirais si je disais non. Pour l’instant, je ne me contenterais pas de l’argent, mais s’il vient parce que celui de Tadej et Remco était inaccessible, nous verrons. Mais je vais tout donner", conclut Juan Ayuso.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-