Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»

Par Esteban DA COSTA le 23/09/2025 à 15:27. Mis à jour le 24/09/2025 à 21:50.
Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»
Championnats du Monde
Photo : Sirotti

C'est un Juan Ayuso ambitieux qui s'avance vers la course en ligne des Championnats du monde dans la capitale rwandaise, Kigali. Auteur d'une saison en demi-teinte, marquée notamment par son divorce avec la formation UAE Team Emirates-XRG, l'Espagnol de 22 ans sera bien le leader de la Roja ce dimanche. Vêtu de son maillot bleu (inhabituel pour l'équipe d'Espagne), le Barcelonais tentera de déjouer les pronostics qui voient, sur un parcours difficile, une course qui devrait se jouer entre Remco Evenepoel, qui sort d'un troisième sacre historique en contre-la-montre, et Tadej Pogacar, tenant du titre de l'épreuve, qui aura pour but de laver l'échec subi dimanche dernier sur l'épreuve chronométrée. Ayuso s'est exprimé sur ses ambitions dans les colonnes de CyclingPro.Net.

Vidéo - Les coureurs en reconnaissance du parcours ce mercredi

Lire la suite de l'article

 

"Les ambitions sont grandes..."

"Ma forme après la Vuelta est bonne. Moi et l’équipe nationale visons le maximum, alors ça peut bien se passer, mais ça peut aussi ne pas se passer... Les ambitions sont grandes. J’attends avec impatience l'épreuve et j’ai de grandes attentes pour une course qui sera très difficile. Il y a des coureurs qui sont plus favoris que moi, mais j’espère qu’ils se marquent les uns les autres. Evenepoel et Pogacar sont ceux qui me viennent à l’esprit. Je pense que je suis dans un deuxième groupe, mais au niveau de beaucoup d’autres. Pour moi, les Championnats du monde faisaient partie des objectifs saisonniers déjà au début de l’année, avec le Giro d’Italia 2025. Ensuite, la Vuelta s’est ajoutée, ce qui n’était pas prévu", explique le coureur de 22 ans.

Le Barcelonais ajoute : "Est-ce que je rêve de gagner le Championnat du monde ? Je mentirais si je disais non. Pour l’instant, je ne me contenterais pas de l’argent, mais s’il vient parce que celui de Tadej et Remco était inaccessible, nous verrons. Mais je vais tout donner", conclut Juan Ayuso.

L'info en continu

15:15 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 14:57 Los Angeles 2028 L'UCI a révélé le système de qualification pour les JO 2028 14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-