Championnats du Mexique - Isaac Del Toro a été sacré champion du Mexique du chrono

Par Jules STEPHO le 24/10/2025 à 10:59. Mis à jour le 24/10/2025 à 16:31.
Championnats du Mexique - Isaac Del Toro a été sacré champion du Mexique du chrono
Photo : @TeamEmiratesUAE

Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) a signé jeudi son premier titre national élite en remportant les Championnats du Mexique du contre-la-montre à Ensenada, sa ville natale. À 21 ans, le jeune coureur a confirmé son statut de favori en s’imposant sur un parcours de 16 kilomètres avec plus de 300 mètres de dénivelé, devançant largement ses adversaires. Cette victoire vient couronner une année exceptionnelle qui l’a vu triompher sur de grandes courses européennes. Fort de ses succès sur le Tour d'Emilie, le Tour de Burgos et Milan–Turin, ainsi qu’une étape et une deuxième place sur le Tour d'Italie, le Mexicain est désormais l’un des espoirs les plus brillants du cyclisme mondial.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Objectif doublé pour le Mexicain

"Aujourd’hui a été une belle journée de course sur les routes de chez moi. C’était un moment très joyeux et une grande fierté de pouvoir remporter le titre ici. Tout s’est bien enchaîné pour moi et je suis honoré de décrocher cette victoire. Le parcours était très venteux, mais je dois dire que j’ai savouré chaque coup de pédale. Je ne pouvais pas espérer mieux aujourd’hui, et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible. C’était une excellente journée de travail, et j’ai hâte de disputer la course en ligne ce week-end", a confié Del Toro après sa performance. Malgré le vent sur le parcours, le coureur a savouré chaque instant et s’est dit honoré de décrocher le maillot national. Organisés à la dernière minute par la nouvelle Union Cycliste du Mexique, ces championnats marquent sa première apparition chez les élites sur le sol mexicain. Déjà tourné vers la course en ligne de samedi, il tentera d’y réaliser un rare doublé, poursuivant ainsi une saison exceptionnelle qui confirme son talent et sa montée en puissance sur la scène internationale.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:54 Paris-Roubaix Tadej Pogacar retourne en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 13:37 Paris-Nice L'infirmerie de Paris-Nice se remplit encore... 28 abandons ! 13:19 Paris-Nice Oscar Onley n'a pas pris le départ de la 6e étape de Paris-Nice 13:01 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 12:43 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 12:26 Tirreno-Adriatico Explication entre leaders... Favoris et parcours de la 5e étape 12:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 5e étape de Tirreno 11:52 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape de Paris-Nice 2026 11:38 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour puncheurs ou baroudeurs ? Le parcours 11:20 Tirreno-Adriatico Ilan Van Wilder, malade, est contraint d'abandonner Tirreno 11:01 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 10:42 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 10:25 Route Un jeune espoir allemand hors jeu pour les mois à venir 10:07 Paris-Nice Pas de blessure grave ni de facture pour l'Espagnol Juan Ayuso 09:35 Paris-Nice Ion Izagirre : "Les jambes étaient plutôt bonnes..." 09:15 Paris-Nice Jonas Vingegaard, facile leader… sa domination en chiffres 09:09 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice et Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 09:00 Paris-Nice Georg Steinhauser : "Je ne pensais pas pouvoir suivre Vauquelin..." 08:55 Paris-Nice Harold Tejada de XDS Astana : "Paris-Nice n'est pas encore terminé…" 08:37 UEC La Fédération européenne de cyclisme souhaite aller "au-delà de l'histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-