Championnats de France - Bruno Armirail : «Cela pousse, je suis le plus vieux..»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 26/06/2025 à 18:40. Mis à jour le 27/06/2025 à 08:41.
Championnats de France - Bruno Armirail : «Cela pousse, je suis le plus vieux..»
Championnats de France
Photo : @decathlonAG2RLM

Tenant du titre, Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale) a parfaitement assumé son statut pour aller chercher un second titre national consécutif sur le contre-la-montre, le 3e au total. Sur un parcours exigeant et relativement court, le Français a dominé de 21 secondes Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) et de 44 son jeune coéquipier Paul Seixas. Malgré la jeunesse de ses principaux rivaux, le coureur de 31 ans a montré qu'il faudrait encore compter sur lui et que la nouvelle génération devrait encore patienter un peu avant de prendre la relève.

Vidéo - La réaction de Bruno Armirail après son 3e titre en chrono !

Lire la suite de l'article

 

"C'était un des objectifs de la saison"

Bruno Armirail avait deux principaux objectifs au début de saison, en voilà déjà un de réussi, place désormais au Tour de France où l'Occitan souhaite également briller : "C'était un des objectifs de la saison, après il y a le Tour de France, qui est aussi un gros objectif pour moi et pour l'équipe. J'ai plus préparé le Tour de France que le championnat mais vu que ça grimpait finalement je pense que je m'en suis pas trop mal sorti. Sincerement, j'aurias bien aimé que le parcours soit un peu plus long, je pense que j'aurais pu tenir sur une longueur plus longue la même puissance, mais l'objectif c'était de gagner, et c'est chose faite. Paul Seixas fait 3e et à 18 ans c'est quand même très beau et je pense qu'il va en gagner quelques uns, avec Kévin ça va être une belle bataille pendant quelques années. Cela pousse, je suis le plus vieux, j'ai 12 ans de plus que le second plus vieux de l'équipe, 12 ans ça fait quand même beaucoup et il y a une belle génération qui arrive..."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-