Championnats d'Europe - Malade, Mads Pedersen renonce et met fin à sa saison

Par Arthur DE SMEDT le 03/10/2025 à 14:30

Championnats d'Europe - Malade, Mads Pedersen renonce et met fin à sa saison
Championnats d'Europe
Photo : Sirotti

Mads Pedersen ne sera pas présent sur la course en ligne des Championnats d'Europe ce dimanche en soutien de Jonas Vingegaard. Initialement sélectionné avec le Danemark, le coureur de la Lidl-Trek est tombé malade et doit finalement renoncer aux deux épreuves auxquelles il devait prendre part en cette fin de semaine : d'abord le Sparkassen Münsterland Giro avec son équipe de marque ce vendredi en Allemagne, une course qui devait lui permettre d'affiner sa condition avant les Championnats d'Europe disputés deux jours plus tard. "Malheureusement, après une saison longue et réussie, Mads Pedersen a été mis hors service par une maladie. Par conséquent, il manquera le Sparkassen Münsterland Giro et les Championnats d’Europe ce week-end et mettra fin à sa saison", a indiqué l'écurie américaine dans un communiqué.

Vidéo - Vingegaard ne pourra pas compter sur Mads Pedersen dimanche

Lire la suite de l'article

 

Fin d'une incroyable saison pour Mads Pedersen

C'est donc avec son anecdotique 15e place sur le contre-la-montre européen ce mercredi que le Danois de 29 ans a conclu sa superbe année 2025, malgré cette fin moins reluisante qui ne change en rien son superbe bilan. Avec 14 victoires, dont quatre sur le Giro et une sur La Vuelta (avec les maillots du classement par points à la clé sur chacun des deux Grands Tours), Mads Pedersen a prouvé qu'il n'était vraiment pas loin de faire partie des fameux "Fantastiques", notamment lors d'une campagne de Classiques lors de laquelle il a été le seul à pouvoir rivaliser avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Le vainqueur de Gand-Wevelgem n'a en effet été battu que par les deux monstres du printemps lors de ses podiums de l'E3 Saxo Classic, du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Malgré ce forfait, le Danemark présentera une sélection très solide au départ de la course en ligne européenne ce dimanche, autour de Jonas Vingegaard et Mattias SkjelmoseAnthon CharmigCasper PedersenAlexander KampRasmus Sojberg Pedersen ou encore Niklas Larsen, médaillé de bronze du chrono mercredi, seront là pour soutenir leurs deux leaders, tandis que le nom du remplaçant de Mads Pedersen n'a pas encore été communiqué.

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-