Championnats d'Europe - Malade, Mads Pedersen renonce et met fin à sa saison

Par Arthur DE SMEDT le 03/10/2025 à 14:30

Championnats d'Europe - Malade, Mads Pedersen renonce et met fin à sa saison
Photo : Sirotti

Mads Pedersen ne sera pas présent sur la course en ligne des Championnats d'Europe ce dimanche en soutien de Jonas Vingegaard. Initialement sélectionné avec le Danemark, le coureur de la Lidl-Trek est tombé malade et doit finalement renoncer aux deux épreuves auxquelles il devait prendre part en cette fin de semaine : d'abord le Sparkassen Münsterland Giro avec son équipe de marque ce vendredi en Allemagne, une course qui devait lui permettre d'affiner sa condition avant les Championnats d'Europe disputés deux jours plus tard. "Malheureusement, après une saison longue et réussie, Mads Pedersen a été mis hors service par une maladie. Par conséquent, il manquera le Sparkassen Münsterland Giro et les Championnats d’Europe ce week-end et mettra fin à sa saison", a indiqué l'écurie américaine dans un communiqué.

Vidéo - Vingegaard ne pourra pas compter sur Mads Pedersen dimanche

Lire la suite de l'article

 

Fin d'une incroyable saison pour Mads Pedersen

C'est donc avec son anecdotique 15e place sur le contre-la-montre européen ce mercredi que le Danois de 29 ans a conclu sa superbe année 2025, malgré cette fin moins reluisante qui ne change en rien son superbe bilan. Avec 14 victoires, dont quatre sur le Giro et une sur La Vuelta (avec les maillots du classement par points à la clé sur chacun des deux Grands Tours), Mads Pedersen a prouvé qu'il n'était vraiment pas loin de faire partie des fameux "Fantastiques", notamment lors d'une campagne de Classiques lors de laquelle il a été le seul à pouvoir rivaliser avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Le vainqueur de Gand-Wevelgem n'a en effet été battu que par les deux monstres du printemps lors de ses podiums de l'E3 Saxo Classic, du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Malgré ce forfait, le Danemark présentera une sélection très solide au départ de la course en ligne européenne ce dimanche, autour de Jonas Vingegaard et Mattias SkjelmoseAnthon CharmigCasper PedersenAlexander KampRasmus Sojberg Pedersen ou encore Niklas Larsen, médaillé de bronze du chrono mercredi, seront là pour soutenir leurs deux leaders, tandis que le nom du remplaçant de Mads Pedersen n'a pas encore été communiqué.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-