Carnet Noir - Le journaliste sportif Guillaume Di Grazia, est décédé
C’est une terrible nouvelle qui vient de nous parvenir… l’ancien journaliste sportif Guillaume Di Grazia est décédé à l’âge de 52 ans lors d’une fête taurine dans le Gard. Après avoir été diplômé de l’ESJ Paris, Di Grazia avait rejoint la rédaction d’Eurosport comme stagiaire en 1999. Cette année, il avait été suspendu par la chaîne du groupe Discovery pour un "comportement inapproprié à l’encontre d’une maquilleuse", puis une seconde fois en juillet, ce qui l’avait privé du Tour de France.
Vidéo - Tadej Pogacar, vainqueur des Tre Valli Varesines
Lire la suite de l'article
Une voix emblématique nous quitte
Outre le cyclisme, Guillaume Di Grazia était passionné de football, de biathlon et de saut à ski, disciplines qu’il commentait régulièrement à l’antenne. Rédacteur en chef spécialisé dans le cyclisme à Eurosport, l’homme, qui avait fêté ses 52 ans le 4 octobre dernier, est mort dans un accident survenu lors d’une fête taurine, comme l’a annoncé sa famille à l’AFP : "Guillaume Di Grazia a été victime d’un accident lors de la fête votive organisée à Langlade, pendant une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course, encadrés par des cavaliers."
Toute la rédaction de Cyclism’Actu adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Guillaume Di Grazia.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix