Transfert - Carlos Verona et le volte-face d'INEOS : «Un peu étrange...»

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2023 à 14:56. Mis à jour le 05/11/2023 à 13:47.
Transfert - Carlos Verona et le volte-face d'INEOS : «Un peu étrange...»
Photo : Sirotti

Carlos Verona a vécu des derniers mois agités. En effet, entre le changement de son programme de courses et son départ de la Movistar compliqué par un marché des transferts perturbé, l'Espagnol de 30 ans n'a pas eu une fin d'année facile. "Je donne un 5/10 à ma saison. Le parcours n'a pas été simple à cause du changement de calendrier, des blessures...", explique Verona à nos confrères de Marca. "En début d'année, j'ai demandé à changer de programme, pour faire le Giro. Je suis allé sur le Giro et ensuite j'ai voulu préparer le Tour. Eusebio Unzué (manager général de la Movistar, ndlr) m'avait déjà dit qu'il ne pouvait pas garantir ma place. Mais quand il m'a dit que je n'y participerais pas, cela m'a fait mal, même si j'ai compris", poursuit-il. "Après le Tour de Burgos, j'ai ressenti des douleurs au cou. L'équipe a voulu être prudente. Je pense que j'aurais pu être sur La Vuelta, mais c'était la décision de l'équipe. Ils ont choisi de me laisser à la maison et d'emmener Imanol Erviti. Cela m'a mis très en colère, mais c'était une question de santé."

Vidéo - Carlos Verona, vainqueur de la 7e étape du Dauphiné 2022

Lire la suite de l'article

 

"Mon transfert chez INEOS Grenadiers ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé..."

"Cela a été cinq très belles années chez Movistar et je ne peux pas dire de mauvaises choses sur Eusebio. La fin n'est pas celle que j'aurais aimé avoir, mais c'est le destin", affirme Verona, qui rejoindra la Lidl-Trek en 2024. Dans un premier temps, le vainqueur d'étape sur le Critérium du Dauphiné 2022 était censé signer chez INEOS Grenadiers, mais ça ne s'est finalement pas fait. "Ça a été un peu étrange, pour être honnête. J'avais envie de changer d'air. INEOS était une des options, celle qui s'est positionnée le plus fort. J'ai décidé d'accepter. Mais, je ne sais pas ce qui s'est passé, je sais seulement que fin juin je me suis retrouvé sur le marché, avec de nombreux budgets fermés et des équipes sans espace. Unzué m'a encore ouvert les portes, ce dont je lui suis reconnaissant, mais j'avais envie de changer."

Et c'est finalement chez Lidl-Trek que Verona a trouvé son bonheur. Hauteur d'un très gros mercato, la formation américaine espère passer à la vitesse supérieure dès l'année prochaine. "Nous venons de passer de belles journées aux Etats-Unis avec le groupe. Ils ont l'objectif de devenir numéro un au classement UCI et je pense que je peux contribuer à les aider", déclare celui qui a signé jusqu'en 2025.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-