Route - Direction la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir 2026
Alrs que l'édition 2025 vient de se terminer ce dimanche à La Tour-du-Pin, en Isère, les Championnats de France de l'Avenir se dérouleront en Vendée en 2026. En effet, ils se dérouleront du 15 au 19 juillet prochains, en pleine période du Tour de France. Après l’immense succès populaire des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2025 (26 au 29 juin 2025) sur ce territoire de vélo qu’est la Vendée, aux Herbiers, c’est désormais à la ville bien connue des cyclistes professionnels, Chantonnay, d’accueillir les Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir 2026.
Vidéo - Michel Callot, président de la FFC au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"La FFC se réjouit de revenir en Vendée..."
Chantonnay est une terre qui a accueilli trois Championnats de France de Cyclisme sur Route (2006, 2010 et 2015), qui ont respectivement sacré, chez les élites hommes, Florent Brard, Thomas Voeckler, Steven Tronet, ou encore, chez les femmes, la récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift, la Française Pauline Ferrand-Prévot. Dans le communiqué de presse de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), Michel Callot (le président) s'est exprimé à ce sujet.
"La FFC se réjouit de revenir en Vendée, à Chantonnay, sur ce territoire inscrit au patrimoine et au palmarès des organisations des Championnats de France de Cyclisme. La Vendée et Chantonnay, c’est à la fois la victoire de Thomas Voeckler en 2010, le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en 2015, et les parcours proposés offrent très souvent des courses débridées et haletantes. Sans nul doute qu’en 2026, les jeunes coureurs pourront imiter leurs illustres prédécesseurs… Je remercie très sincèrement les collectivités d’accueil et l’ensemble du tissu associatif et cycliste local pour la mise en œuvre de cet événement national. Les jeunes coureurs (900 coureurs engagés en moyenne) seront très fiers et enthousiastes d’aller conquérir les 13 titres nationaux disputés", conclut Michel Callot, dans le communiqué de presse de la FFC.

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé