Route - Direction la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir 2026

Par Esteban DA COSTA le 10/08/2025 à 18:56. Mis à jour le 13/08/2025 à 08:08.
Route - Direction la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir 2026
Photo : @FFCyclisme

Alrs que l'édition 2025 vient de se terminer ce dimanche à La Tour-du-Pin, en Isère, les Championnats de France de l'Avenir se dérouleront en Vendée en 2026. En effet, ils se dérouleront du 15 au 19 juillet prochains, en pleine période du Tour de France. Après l’immense succès populaire des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2025 (26 au 29 juin 2025) sur ce territoire de vélo qu’est la Vendée, aux Herbiers, c’est désormais à la ville bien connue des cyclistes professionnels, Chantonnay, d’accueillir les Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir 2026.

Vidéo - Michel Callot, président de la FFC au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"La FFC se réjouit de revenir en Vendée..."

Chantonnay est une terre qui a accueilli trois Championnats de France de Cyclisme sur Route (2006, 2010 et 2015), qui ont respectivement sacré, chez les élites hommes, Florent BrardThomas VoecklerSteven Tronet, ou encore, chez les femmes, la récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift, la Française Pauline Ferrand-Prévot. Dans le communiqué de presse de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), Michel Callot (le président) s'est exprimé à ce sujet.

"La FFC se réjouit de revenir en Vendée, à Chantonnay, sur ce territoire inscrit au patrimoine et au palmarès des organisations des Championnats de France de Cyclisme. La Vendée et Chantonnay, c’est à la fois la victoire de Thomas Voeckler en 2010, le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en 2015, et les parcours proposés offrent très souvent des courses débridées et haletantes. Sans nul doute qu’en 2026, les jeunes coureurs pourront imiter leurs illustres prédécesseurs… Je remercie très sincèrement les collectivités d’accueil et l’ensemble du tissu associatif et cycliste local pour la mise en œuvre de cet événement national. Les jeunes coureurs (900 coureurs engagés en moyenne) seront très fiers et enthousiastes d’aller conquérir les 13 titres nationaux disputés", conclut Michel Callot, dans le communiqué de presse de la FFC.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious 06/03 Tour d'Estrémadure Zoe Bäckstedt remporte le chrono de la 1ère étape ! Squiban 3e 06/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ United sur la Course au Soleil
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-