Route - Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
Par Christophe MONGAY le 17/12/2025 à 14:23
Brandon McNulty (UAE Team Emirates-XRG) s’apprête à retrouver le Tour de France en 2026, quatre ans après sa dernière participation et très probablement dans un rôle d’équipier de Tadej Pogacar. Ce sésame est la récompense d’une saison 2025 très aboutie : une 9e place sur le Tour d’Italie, des classements généraux remportés au Tour du Luxembourg et au Tour de Pologne, et une très belle victoire sur le GP Cycliste de Montréal. L’Américain dispose de solides aptitudes pour épauler son leader et jouer sa chance. « Sa marge de progression est encore importante », si l’on se fie aux mots de son employeur, Mauro Gianetti, à Domestique.
Vidéo - Pogacar et McNulty qui finissent main dans la main
Lire la suite de l'article
« Un coureur fantastique »
Le staff émirati ne tarit pas d’éloges au sujet de son athlète américain. Quand la route s’élève, il est à l’aise, il sait passer de gros relais, il supporte bien la pression et sait parfaitement soutenir ses leaders pour atteindre leurs objectifs : « C’est un coureur fantastique qui a encore une très belle marge de progression et qui sera un précieux soutien pour Tadej dans sa quête d’un 5e Tour. Il a déjà soutenu Pogi sur son deuxième Tour, donc il sait le travail que nous attendons de lui. Je pense qu’il peut être un parfait complément à Del Toro, par exemple. »
Rappelons qu’en sept participations sur des Grands Tours, l’Américain a remporté deux étapes, sur le Tour d’Italie 2023 et le Tour d’Espagne 2024, et signé un top 10 lors du précédent Giro.

Christian Prudhomme : "Paris-Nice, c’est un mini Tour de France..."