Route - Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne
Par Titouan LABOURIE le 20/03/2026 à 16:49
En stage à Tenerife, dans les îles Canaries, Remco Evenepoel devait effectuer son retour à la compétition ce lundi 23 mars à l’occasion du Tour de Catalogne. Mais la situation a viré au casse-tête : le champion belge est actuellement bloqué au pied du volcan Teide en raison d’importantes chutes de neige, au point de compromettre son vol retour vers l’Espagne prévu samedi.
Vidéo - Remco Evenepoel avait réalisé un début de saison canon
"Nous sommes bloqués au Teide pour le deuxième jour à cause de la neige"
Attendu au départ du Tour de Catalogne, dont le coup d’envoi sera donné lundi près de Barcelone, le leader belge n’est pas certain d’arriver à temps. Coincé à Tenerife, balayée par des conditions météo inhabituelles, il se retrouve dans l’impossibilité de rejoindre l’aéroport.
C’est via une story Instagram, partagée depuis le compte de sa compagne, l’influenceuse Oumi Rayane, que le coureur de la Red Bull-BORA-hansgrohe a alerté sur sa situation : "Nous sommes bloqués au Teide pour le deuxième jour à cause de la neige. Personne ne peut monter ni descendre. Nous sommes censés prendre un avion pour Barcelone demain (samedi), mais nous ne sommes pas sûrs d’y arriver. Est-ce que quelqu’un sait comment rejoindre l’aéroport ?"
Prisée des cyclistes professionnels pour ses conditions idéales et ses longues ascensions propices au travail en altitude, l’île de Tenerife offre un décor bien différent ces derniers jours. Un cadre hivernal inattendu, loin des standards, qui complique sérieusement les plans d’Evenepoel à l’approche de sa reprise.
