Route - Blessé au genou droit, Stephen Williams a mis en pause sa saison
_(1).jpg)
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de son équipe, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) s'est livré sur la nature de la blessure qui l'empêchera de participer au Tour de France (5-27 juillet). Alors qu'il n'a participé qu'au Tour des Abruzzes, suivi de trois abandons sur des courses d'un jour depuis le mois de janvier, le Britannique révèle qu'une blessure au genou droit le maintient éloigné des routes. Le coureur souffre d'une tendinopathie du quadriceps dont la durée d'indisponibilité est difficile à prévoir. Le vainqueur de la Flèche Wallonne 2024 se dit particulièrement déçu de ne pas participer au Championnat national de Grande-Bretagne (26-29 juin 2025) qui se déroulera sur ses terres, au Pays de Galles.
Vidéo - Stephen Williams vainqueur du Tour Down Under 2024
Lire la suite de l'article
Un sentiment de frustration
Dans un communiqué personnel, le coureur se livre sur son ressenti : "La saison 2025 ne s'est pas déroulée comme prévu, et je souhaite donc vous informer des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu courir. Depuis le début de ma saison en Australie, j'ai un problème au genou droit, une tendinopathie du quadriceps, qui est très difficile à gérer, et qui ne s'est pas guérit. J'ai pu revenir pour le Giro d'Abruzzo et les Ardennes, mais depuis, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.
Malheureusement, cela signifie que je ne pourrai pas participer aux championnats nationaux au Pays de Galles ni au Tour de France. Je suis déçu de ne pas pouvoir participer à ces événements, surtout aux championnats nationaux devant mon public. Mais je travaille très dur pour retrouver ma pleine forme avec le soutien de l'équipe et j'espère être bientôt de retour sur la ligne de départ. En tant que cycliste, la seule chose que vous voulez faire c'est courir, donc cette saison a été incroyablement frustrante, mais je sais que ces choses ne peuvent pas être précipitées. Un grand merci à tous les membres de l'équipe et au soutien de personnes formidables à l'extérieur. J'espère revenir bientôt" a-t-il déclaré.