Route - Bjarne Riis arrête : «Je ne suis pas une mauvaise personne...»

Par Thomas LAVISSE le 05/12/2023 à 21:13. Mis à jour le 06/12/2023 à 17:45.
Route
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Après plus de 40 ans présent au sein des pelotons, le Danois, Bjarn Riis, 59 ans, vient d'annoncer qu'il mettait fin à son investissement dans le monde du cyclisme. Retiré des pelotons depuis trois ans après une longue carrière de manager d’équipes, le Danois Bjarn Riis, seul coureur originaire de son pays à avoir gagné le Tour de France en 1996, avant que Jonas Vingegaard ne débarque..., avait fait ses aveux en 2007 concédant avoir pris de l’EPO entre 1993 et 1998. "Ces dernières années en Suisse, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire à l'avenir et je suis arrivé à la conclusion que le cyclisme, où j'ai été, est un chapitre terminé. Je pense que je veux faire autre chose, a déclaré Bjarne Riis à Børsen. Ce n’est pas parce que j’ai fait quelque chose de mal une fois que je suis une mauvaise personne."

Vidéo - Bjarne Riis au micro de Cyclism'Actu... en 2020 avec NTT !

 

Il aura été un des principaux visages des années 90, coureur à vainqueur du Tour de France 1996, puis manager pour atterrir au poste de propriétaire de l'équipe CSC, où il aura notamment contribué aux victoires sur le Tour de France de Carlos Sastre, Andy Schleck, Alberto Contador, en n'oubliant pas son passage au sein de l'équipe NTT. "Mon parcours dans le sport, c'est un chapitre terminé. Je pense à ma famille et à mes nouvelles entreprises. Ces dernières années en Suisse, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire à l'avenir et je suis arrivé à la conclusion que le cyclisme, où j'ai été, est un chapitre terminé. Je pense que je veux faire autre chose, a déclaré Bjarne Riis à BørsenCe n’est pas parce que j’ai fait quelque chose de mal une fois que je suis une mauvaise personne."

 

Souvenez-vous ! Bjarne Riis, il y a 9 ans... alors manager général de la formation Tinkof-Saxo et d'Alberto Contador à l'arrivée de cette 5e étape du Tour de France 2014 qui s'est jouée dans l'Enfer du Nord et ses pavés. Son leader Alberto Contador avait perdu 2'37" à l'arrivée sur le porteur du maillot jaune et leader du classement général, l'Italien Vincenzo Nibali. Ce qui n'avait pas l'air trop s'en inquiéter Bjarne Riis s'en expliquait, entre autre, au micro de Cyclism'Actu.

"Une équipe cycliste n'est pas très différente d'une entreprise... "

Le Danois est retourné au Danemark avec toute sa famille, où il a cofondé la société Riis Energy, une entreprise positionnée dans la vente de pompes à chaleur. Et devenant, membre du conseil d'administration de Nortec, enseigne spécialisée dans les appareils de blanchisserie ainsi que les bornes de recharges pour les véhicules électriques. "Une équipe cycliste n'est pas très différente d'une entreprise. Les deux endroits concernent les gens. Vous devez avoir une organisation pour fonctionner et fonctionner" a déclaré Bjarne Riis via un communiqué de la société Nortec.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e ! 24/02 Faun Ardèche Classic Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-