Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 18:16. Mis à jour le 22/06/2024 à 12:10.
Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats de Belgique ce dimanche. Sacré l'an passé, Evenepoel ne défendra donc pas son maillot noir-jaune-rouge. Son équipe Soudal Quick-Step a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il était tombé malade (un rhume) et devait donc renoncer aux Championnats de Belgique.

Vidéo - Cyrille Guimard est revenu sur le cas Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

Une mystérieuse "maladie mineure"

L'équipe belge a cependant expliqué qu'il ne s'agit que d'une maladie mineure mais qu'il était préférable de ne pas prendre de risque en vue du Tour de France, prochain objectif de Remco Evenepoel. "Bien qu'il ne s'agisse que d'une maladie mineure, Remco et notre équipe ont décidé qu'après une période prolongée dans un camp d'altitude, il serait préférable qu'il ne prenne pas le départ de ce qui sera une course compétitive et exigeante et qu'il ne risque pas de perturber davantage sa préparation pour le prochain Tour de France et les Jeux olympiques."

"Gagner la course l'année dernière et porter ce magnifique maillot a été très spécial et je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à cause d'une maladie mineure. Tout le monde sait que quand je cours, je veux faire tapis et même si je ne suis pas très malade, je ne pourrai pas courir à 100 %. Bonne chance à tous mes coéquipiers, j'espère qu'on pourra garder le maillot dans l'équipe", a ajouté Remco Evenepoel.

On sait qu'il est obligatoire pour les coureurs belges de participer à leur championnat s'ils veulent par la suite être sélectionné en équipe nationale. Sans vouloir tout de suite crier au complot, on se souvient notamment de la mystérieuse "maladie mineure" de Wout Van Aert à cette même période de l'année en 2022... Sans doute un choix de continuer la préparation plutôt que d'aller s'infliger un jour de course, avec tous les risques que ça comprend.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-