Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 18:16. Mis à jour le 22/06/2024 à 12:10.
Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre
Route - Belgique
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats de Belgique ce dimanche. Sacré l'an passé, Evenepoel ne défendra donc pas son maillot noir-jaune-rouge. Son équipe Soudal Quick-Step a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il était tombé malade (un rhume) et devait donc renoncer aux Championnats de Belgique.

Vidéo - Cyrille Guimard est revenu sur le cas Remco Evenepoel

 

Une mystérieuse "maladie mineure"

L'équipe belge a cependant expliqué qu'il ne s'agit que d'une maladie mineure mais qu'il était préférable de ne pas prendre de risque en vue du Tour de France, prochain objectif de Remco Evenepoel. "Bien qu'il ne s'agisse que d'une maladie mineure, Remco et notre équipe ont décidé qu'après une période prolongée dans un camp d'altitude, il serait préférable qu'il ne prenne pas le départ de ce qui sera une course compétitive et exigeante et qu'il ne risque pas de perturber davantage sa préparation pour le prochain Tour de France et les Jeux olympiques."

"Gagner la course l'année dernière et porter ce magnifique maillot a été très spécial et je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à cause d'une maladie mineure. Tout le monde sait que quand je cours, je veux faire tapis et même si je ne suis pas très malade, je ne pourrai pas courir à 100 %. Bonne chance à tous mes coéquipiers, j'espère qu'on pourra garder le maillot dans l'équipe", a ajouté Remco Evenepoel.

On sait qu'il est obligatoire pour les coureurs belges de participer à leur championnat s'ils veulent par la suite être sélectionné en équipe nationale. Sans vouloir tout de suite crier au complot, on se souvient notamment de la mystérieuse "maladie mineure" de Wout Van Aert à cette même période de l'année en 2022... Sans doute un choix de continuer la préparation plutôt que d'aller s'infliger un jour de course, avec tous les risques que ça comprend.

A LIRE AUSSI

ROUTE - BELGIQUE

Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth

L'info en continu

14:40 JO - Paris 2024 Le calendrier des Jeux de Paris 2024 en cyclisme sur route 14:16 Tour de France Emmanuel Hubert : "Tadej Pogacar comme Merckx, Hinault..." 13:54 Tour de France Un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Jonas Vingegaard ne fera pas La Vuelta... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-