Route - Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

Par Titouan LABOURIE le 15/07/2024 à 11:49. Mis à jour le 16/07/2024 à 07:15.
Route - Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS
Photo : Sirotti

Des rumeurs courraient sur le sujet depuis plusieurs mois, et c'est désormais officiel, la formation Astana Qazaqstan va passer sous étendard chinois en 2025. En effet, la compagnie XDS a décidé d'investir dans le cyclisme et sera sponsor principal de l'équipe d'Alexandre Vinokourov dès l'année prochaine. XDS est l'un des plus grands fabricants de vélos au monde. C'est le premier fabricant professionnel en Chine continentale qui intègre la conception, la recherche et le développement, la production et la vente de produits de cyclisme. L'objectif est clair, la compagnie investira au cours de ces 5 prochaines années, afin d'accordée à l'équipe un budget équivalent aux plus grandes formations WorldTour actuelles.

Vidéo - Alexandre Vinokourov au micro de Cyclism'Actu sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

Alexandre Vinokourov : "XDS est prêt pour un investissement à long terme"

"Depuis 2022, nous cherchons une opportunité de nous impliquer dans le WorldTour. Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer l’équipe Astana Qazaqstan cette année au salon de Shanghai. Au cours des discussions, nous étions sûrs qu’Astana était l’équipe que nous voulions. Pour les saisons suivantes, XDS sera le meilleur soutien de l’équipe. Nous veillerons à ce que l’équipe dispose d’un budget suffisant et du meilleur support technique", a déclaré Yancong Tan, PDG de XDS.

"Nous avons cherché avec diligence un investisseur capable de porter l’équipe à un nouveau niveau de développement. Nous sommes heureux que la direction de XDS partage pleinement nos objectifs et notre vision future du projet. Au cours des négociations, nous avons discuté de nombreux sujets et nos points de vue sur le développement de l’équipe ont complètement coïncidé. XDS est prêt pour un investissement à long terme, qui comprendra, entre autres, un partenariat technique avec une nouvelle marque de vélos. Nous comprenons que l’équipe et l’ensemble du projet dans son ensemble seront confrontés à des changements importants, mais nous sommes prêts pour cela. Je suis très heureux de faire partie de ce projet et j’envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme", a expliqué Alexandre Vinokourov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-